Algérie Ferries : le Venizelos de retour après 6 jours de blocage à Alicante.
Algérie Ferries a annoncé mercredi la fin du blocage du Venizelos au port d’Alicante en Espagne. Le navire va reprendre la mer ce jeudi 10 juillet à 20 h 00, a précisé l’Entreprise nationale de transport maritime de voyageurs dans un communiqué.Vins algériens
« Nous informons notre aimable clientèle que le navire affrété Venizelos a passé toutes les inspections techniques requises au port d’Alicante et entre en service pour la saison estivale 2025 », a indiqué Algérie Ferries, en précisant que ce navire qui peut transporter jusqu’à 2.500 passagers débutera ses dessertes ce jeudi 10 juillet à 20 h, au départ du port d’Alicante vers le port d’Alger.
Algérie Ferries a ajouté que « toutes les conditions de voyage idéales ont été réunies en termes de sécurité, de confort et de qualité de service pour répondre aux attentes de nos passagers durant cette saison » estivale 2025.
Algérie : le Venizelos, une saison estivale qui commence mal
Vins algériens
Le Venizelos était retenu au port d’Alicante depuis le 4 juillet, où il est arrivé d’Alger, par les inspecteurs espagnols du contrôle de l’État du port du mémorandum de Paris. Ce qui a obligé Algérie Ferries à annuler la desserte Oran – Alicante du 9 juin pour des « raisons indépendantes de sa volonté ».
Le navire d’une capacité de 2.500 personnes et 800 voitures a été affrété par l’opérateur public algérien pour assurer des dessertes entre les ports algériens et européens (espagnols et français) pendant l’été 2025 où la demande est tirée vers le haut par l’afflux des Algériens de l’étranger qui viennent en Algérie pour y passer leurs vacances.Vins algériens
Mais ses débuts ont été difficiles, puisqu’à sa première sortie, il a été bloqué pendant une semaine, du 23 au 30 juin au port de Marseille pour les mêmes raisons liées à son inspection.
Affrété auprès d’une compagnie grecque, le Venizelos est arrivé au port d’Alger le 19 juin et a pris la mer le 22 juin vers Marseille où il a été retenu pendant une semaine. Revenu au port d’Alger, il a repris la mer vers Alicante le 2 juillet, avant d’être à nouveau bloqué dans le port espagnol. Après ces deux inspections, il peut désormais entamer sa saison estivale.
FERRIESALGERIE.COM
https://www.tsa-algerie.com/