FRS gère avec brio les bateaux rapides reliant l’Espagne au Maroc. Avec près de 1,5 millions de passagers voyageant tous les ans entre l’Espagne et le Maroc, la compagnie est devenue  leader dans le détroit de Gibraltar.

Elle assure les traversées suivantes : Tarifa-Tanger, Gibraltar-Tanger, Algésiras-Tanger, Algésiras-Ceuta et Motril-Tanger.

LA FLOTTE :

FRS possède une flotte de 5 navires à grande vitesse avec un  personnel de bord parlant français, arabe, espagnol et anglais, pour conseiller et répondre aux questions des passagers.  À bord, tous les bateaux comprennent un snack, une cafétéria ainsi qu’un magasin duty-free. Un service de navettes permet la liaison entre Tarifa et Algésiras. Le bus est gratuit sous présentation de la carte d’embarquement FRS.

Le 25 Juin 2013, FRS renforce sa flotte de navires pour l’Opération Transit 2013 avec l’arrivée du Dolphin Jet, un ferry qui augmente sa capacité de voyageurs avec 750 places et 200 véhicules. Le nouveau bateau fait les rotations entre Algésiras et Tanger MED, ce qui permet à FRS, avec le reste de sa flotte, d’augmenter jusqu’à 20% ses rotations durant les mois de l’Opération Transit 2013 (ou Opération Traversée du Détroit). Cette incorporation garantit une circulation fluide entre les ports d’Algésiras et Tanger MED. Le HSC Dolphin Jet dispose d’installations modernes et de services spéciaux, comme une salle destinée aux enfants, un salon panoramique, une zone de prières, une zone business et une terrasse pour admirer les magnifiques vues de la traversée.