Traversée maritime

France – Algérie : GNV officialise son arrivée et annonce 40% de réduction sur les billets

France – Algérie : GNV officialise son arrivée et annonce 40% de réduction sur les billets

C’est officiel. La compagnie maritime italienne de transport des voyageurs, Grandi Navi Veloci (GNV) va assurer des traversées entre la France et l’Algérie à partir de la prochaine saison estivale. La concurrence sera rude pour Algérie Ferries et Corsica Linea, les deux principales compagnies sur ces lignes.

La compagnie italienne a annoncé ce jeudi 3 avril, dans un communiqué adressé à notre rédaction, son entrée officielle sur le marché algérien de transport maritime des voyageurs. Elle assurera des liaisons directes depuis le port de Sète en France vers les ports d’Alger et de Béjaïa, en Algérie.

Les voyageurs entre la France et l’Algérie, constitués principalement de membres de la diaspora, vont bénéficier de plus de choix cet été et éventuellement de tarifs compétitifs, d’autant que les prix affichés actuellement sont jugés très chers.

GNV dévoile la date du lancement des réservations et des voyages vers l’Algérie

Dans son communiqué, GNV a fait savoir que les ventes des billets pour ces nouvelles lignes seront ouvertes à partir du lundi 7 avril, « avec une promotion dédiée à ceux qui choisissent la réservation anticipée ».

Les traversées vers les ports d’Alger et de Bejaia au départ de Sète seront disponibles durant la période allant du 3 juin jusqu’au 30 septembre 2025, et ce, à raison d’une liaison par semaine vers chacun de ces deux ports.

« Du 3 juin au 30 septembre, la compagnie ajoutera à son programme 2025 deux liaisons hebdomadaires vers l’Algérie : Sète – Alger et Béjaïa, avec une fréquence hebdomadaire », indique le transporteur italien dans son communiqué.

Pour marquer le début de ses activités en Algérie, GNV a annoncé des réductions de 40 % sur ses traversées vers l’Algérie, mais l’offre est très limitée dans le temps, car elle ne dure qu’une semaine, à partir de la date du lancement officiel des réservations.

Une promotion de 40 % pour les réservations anticipées et un avantage pour les familles

« Jusqu’au 14 avril, GNV lancera une courte période de promotion avec des réductions allant jusqu’à 40 % », souligne la compagnie. Ce geste commercial vise à « récompenser les réservations anticipées avec des tarifs avantageux conçus spécialement pour les familles, en vue de l’ouverture des nouvelles liaisons ».

Les opérations de GNV vers l’Algérie seront effectuées à bord du navire Fantastic qui proposera des services à bord adaptés aux exigences du marché nord-africain. Les passagers pourront en effet profiter « d’une cuisine halal, d’une salle de prière et d’espaces réservés aux familles », énumère la compagnie.

L’Algérie est « un marché qui présente un potentiel de croissance important »

S’exprimant autour du lancement des activités de la compagnie en Algérie, le PDG de GNV, Matteo Catani, a souligné que « l’importante communauté algérienne résidente en Europe, notamment en France, fait de ces lignes un complément naturel à notre offre ». La compagnie assure déjà des liaisons vers le Maroc et la Tunisie.

« Nous avons choisi d’entrer sur un marché qui présente un potentiel de croissance important, en particulier dans le domaine du transport des passagers », a-t-il ajouté à propos du marché de transport maritime des voyageurs algérien.

L’ouverture de ces deux lignes vers l’Algérie intervient « dans le cadre d’une approche stratégique visant une introduction durable et respectueuse, destinée à compléter l’offre existante et à répondre efficacement aux demandes de mobilité de la région », ajoute le responsable.

FERRIESALGERIE.COM

https://www.tsa-algerie.com/