Transport de bagages vers l’Algérie : après les fourgons, les voitures ?
Suite à une note du ministère des Transports, la douane, au niveau des ports algériens, a procédé au blocage des véhicules utilitaires ou de tourisme trop chargés, au départ et à destination d’Algérie. Cette mesure a été interprétée par certains transporteurs comme étant « la fin de l’âge d’or du transport de bagages ».
Ceci dit, pour certains, il ne s’agit pas de la fin, mais d’une occasion de s’adapter et d’évoluer. En effet, certains transporteurs de bagages semblent avoir trouvé un moyen de contourner le nouveau dispositif douanier appliqué au niveau des ports algériens.
Le transporteur de bagage ayant publié cette annonce affirme également qu’il ne pourra pas transporter des articles électroniques ou électroménagers vu la petite taille du véhicule utilisé. « Je ne peux transporter que des bagages, pas d’électronique ni d’électroménager, car j’ai une petite voiture, merci de votre compréhension », a-t-il écrit.
Il est cependant à noter que plusieurs véhicules non utilitaires au départ de l’étranger ont été bloqués par la douane au niveau des ports algériens. Selon certains témoignages, les véhicules touristiques, même s’il s’agit de véhicules de 9 place ou avec galeries, peuvent passer sans problème s’ils sont néanmoins « correctement chargés ».
Dans les commentaires de l’annonce, certains internautes notent que ce changement dans les habitudes des transporteurs de bagages était plutôt prévisible. « Ça y est, vous avez commencé à changer de type de voiture », a lancé un internaute. D’autres mettent en garde contre le risque de saisie, même avec une petite voiture touristique. « La douane sait reconnaître les trabendistes », a-t-on lu dans un autre commentaire.
Billet Bateau Algerie I Algérie Ferries I Marseille Alger I Oran I Corsica Linea
https://destinationsmed.com/