Bateaux

GNV s’offre un nouveau navire pour renforcer sa présence en Algérie

GNV s’offre un nouveau navire pour renforcer sa présence en Algérie

GNV, la compagnie de ferries du groupe MSC, étend sa flotte avec l’arrivée du GNV Altair qui sera utilisé pour des liaisons vers l’Algérie.

Grandi Navi Veloci (GNV), la compagnie de ferries du groupe MSC, vient de racheter un navire au groupe Moby. Le GNV Altair rejoint donc la flotte de GNV, désormais composée de 27 unités. Conçu pour transporter à la fois des passagers et des marchandises, le GNV Altair dispose de 319 cabines et peut accueillir jusqu’à 2 700 passagers.

Deux rotations hebdomadaires vers l’Algérie

La compagnie le mettra en service dès le 21 février, le temps de faire « l’objet de travaux de réaménagement spécifiques visant à aligner le navire sur les normes qualitatives et opérationnelles de GNV, avec une attention particulière portée à l’amélioration de l’expérience de voyage des passagers et à l’efficacité globale des navires », indique GNV dans un communiqué.

 

Il sera positionné sur les routes Sète-Bejaïa et Sète-Alger, avec deux rotations hebdomadaires : une vers Béjaïa et une vers Alger, « contribuant ainsi à renforcer la présence de GNV sur un marché stratégique et en constante évolution » selon la compagnie.

Fondée en 1992, GNV opère aujourd’hui avec 27 navires sur 33 lignes reliant l’Italie, l’Espagne, la France, l’Albanie, le Maroc, la Tunisie, l’Algérie et Malte. Dans l’Hexagone au départ de Sète, GNV dessert Alger et Béjaïa en Algérie, ainsi que Nador et Tanger au Maroc.

FERRIESALGERIE.COM

https://www.lechotouristique.com/