Algérie Ferries a reporté les traversées programmées entre le 19 et le 23 juillet.
La compagnie maritime nationale Algérie Ferries continue à gérer, comme elle peut, les conséquences de la panne survenue mercredi soir au large d’Alicante, à bord de son navire le Moby Dada. Mais la panne s’étant avérée sérieuse, ses conséquences ne pouvaient qu’amener la compagnie maritime algérienne à prendre des mesures supplémentaires pour y faire face et trouver des solutions à ses clients touchés par cette nouvelle situation.
En effet, la panne du navire Moby Dada, affrété par Algérie Ferries pour faire face à la grande affluence estivale, semble partie pour durer, au grand dam des Algériens de France et d’Espagne qui ont réservé leurs places et programmé leurs vacances en Algérie. Cela a fini par avoir de plus grandes conséquences sur le programme de traversées de la compagnie maritime algérienne.
En effet, Algérie Ferries ne se contentera pas de prendre en charge les passagers du Moby Dada concernés par la traversée du mercredi 17 juillet, qui ont été transportés exceptionnellement le lendemain à bord du Badji Mokhtar III. L’équipe de maintenance, qui devait effectuer les réparations nécessaires, semble s’être rendue à l’évidence que la panne était sérieuse et que sa prise en charge allait prendre du temps.
Algérie Ferries a reporté les traversées programmées entre le 19 et le 23 juillet
C’est ainsi que dans la soirée du vendredi 19 juillet, la compagnie a publié un communiqué sur ses réseaux sociaux pour annoncer le report d’au moins cinq traversées que devaient effectuer le Moby Dada. Les traversées sont celles qui devaient relier le port d’Alicante, en Espagne, à celui d’Oran, dans l’ouest de l’Algérie.
Voici les traversées d’Algérie Ferries concernées par le report
Alicante-Alger du 19 juillet 2024,
Alger-Alicante du 20 juillet 2024,
Alicante-Oran du 21 juillet 2024,
Oran-Alicante du 22 juillet 2024,
Alicante-Oran du 23 juillet 2024.
FERRIES ALGÉRIE
https://observalgerie.com/