Traversée maritime

Algérie Ferries autorise enfin les véhicules de plus de 7 places à Alger et Oran

Algérie Ferries autorise enfin les véhicules de plus de 7 places à Alger et Oran.

Cet été, plusieurs voyageurs au départ de l’étranger ne pourront pas prendre le bateau à destination des ports d’Alger et d’Oran à cause d’un arrêté interdisant le débarquement de certains types de véhicules dans les deux plus grands ports d’Algérie.

Voyager en Algérie avec un véhicule de plus de 7 places : nouveau communiqué d’Algérie Ferries

Les véhicules concernés sont les voitures neuves et celles de moins de trois ans importées par les Algériens résidant en Algérie, mais aussi tous les véhicules utilitaires et ceux dotés de plus de 7 places, y compris ceux appartenant aux Algériens de l’étranger.

Cette démarche n’a pas manqué de susciter des inquiétudes au sein de nombreux membres de la diaspora, notamment ceux propriétaires de véhicules de plus de 7 places, souvent utilisés par les familles nombreuses.

Saison estivale 2025 : peut-on voyager en Algérie avec un véhicule de plus de 7 places ?

Cette inquiétude a finalement été entendue par les autorités compétentes. Ces dernières ont, en effet, décidé d’exclure les voitures de plus de 7 places de la liste des véhicules bannis des ports d’Oran et d’Alger pendant la saison estivale 2025.

C’est ce qui a été dévoilé ce mercredi 7 mai d’abord par le député de la diaspora, Abdelouahab Yagoubi. Il a affirmé que l’entrée des véhicules de plus de 7 places (non destinés à l’exportation) a été autorisée « officiellement » à bord des ferries de transport des passagers vers les ports d’Alger et d’Oran durant l’été 2025.

Cette information a été confirmée le même jour par la compagnie nationale maritime, Algérie Ferries, via un nouveau communiqué qu’elle a posté sur sa page Facebook.

Algérie Ferries confirme

Le communiqué en question est clair : les voyageurs peuvent transiter par les ports d’Alger et d’Oran même avec des véhicules dotés de plus de 7 places pendant la saison estivale 2025.

« Il a été décidé, de manière exceptionnelle, d’autoriser aux familles de ramener (en Algérie) les véhicules de plus de 7 places et non destinés à l’exportation via les ports d’Alger et d’Oran, à l’instar des autres ports du pays », lit-on sur ce communiqué.

FERRIESALGERIE.COM

https://www.tsa-algerie.com/