Algérie Ferries et Air Algérie : Pour quand une baisse des prix ?
Depuis la réouverture partielle des frontières aériennes et maritimes, la question du prix des billets pour les vols et les traversées vers l’Algérie constitue la préoccupation majeure des voyageurs algériens. Ces derniers ne réclament qu’une seule chose : revoir à la baisse les prix des billets pratiqués par les différentes compagnies aériennes et maritimes desservant l’Algérie.
La question de la hausse des prix des billets pour les vols et les traversées depuis et vers l’Algérie continue de susciter des réactions, notamment en cette période estivale, marquée par le flux de voyageurs au départ et à destination de l’Algérie. Les différentes réunions du Conseil des ministres consacrées au secteur du Transport n’ont abouti à aucun résultat palpable. Les instructions données par le chef de l’État concernant la révision des prix des billets sont restées lettre morte.
Le chef de l’État avait en effet ordonné, lors du Conseil des ministres tenu le 24 avril 2022, de « réviser les tarifs des billets de transports aériens et maritimes avant la saison estivale », au profit de la communauté nationale à l’étranger. Abdelmadjid Tebboune, qui avait également ordonné le « renforcement des vols internationaux » voulait à travers cette révision des prix « encourager la communauté nationale à opter pour les entreprises de transport nationales », à selon les termes du communiqué de la Présidence.
Le prix des billets des vols et traversées toujours hors de portée
Près de trois mois après, ces instructions du chef de l’État concernant la révision à la baisse des prix des billets ne se sont toujours pas concrétisées sur le terrain. Pire encore, le nouveau programme estival des vols et des traversées annoncé le 19 mai dernier n’arrive pas à répondre à la forte demande des clients. Ces derniers sont également contraints de payer le prix fort.
Ces problèmes rencontrés par les voyageurs algériens, notamment ceux de la diaspora, sont souvent soulevés par des députés de l’émigration à travers des messages sur les réseaux sociaux et lettres destinées aux responsables du secteur du Transport. Le député Abdelouahab Yagoubi est d’ailleurs revenu à la charge, ce lundi 18 juillet, au sujet des prix des billets pratiqués par les différentes compagnies aériennes et maritimes desservant l’Algérie.
Billet Bateau Algerie I Algérie Ferries I Marseille Alger I Oran I Corsica Linea