Bateaux

Algérie Ferries : le Moby Dada tombe en panne en pleine mer

Billet bateau algerie Alicante Oran

Algérie Ferries : le Moby Dada tombe en panne en pleine mer.

Affrété par Algérie Ferries en janvier dernier afin de répondre à la demande croissante sur ses traversées, le Moby Dada, destiné principalement à la ligne Alicante-Oran, fait encore parler de lui.

Après le problème qui a touché son système de climatisation avant la traversée du 13 juillet dernier, voilà que le navire italien affrété par la compagnie maritime nationale tombe cette fois-ci en panne en pleine mer.

En effet, les générateurs du Moby Dada l’ont lâché lors de sa traversée Alicante-Oran du 17 juillet. Les passagers se sont retrouvés sur un bateau à l’arrêt, sans électricité et donc encore sans climatisation.

Dans une vidéo partagée par une voyageuse, on peut voir un navire éclairé à la faible lumière des torches des téléphones et sentir l’incompréhension des passagers. « Le bateau est à l’arrêt, les enfants pleurent, l’électricité est coupée, on n’a rien compris », a-t-elle indiqué.

Algérie Ferries : un navire tombe en panne au large de la Méditerranée

Plusieurs passagers ont filmé l’ambiance régnant sur le Moby Dada suite à l’arrêt des générateurs : « Regardez, on est tombé en panne ! Il n’y a même pas de lumière et le bateau est à l’arrêt », indique un premier voyageur qui filme un navire plongé dans le noir.

« Une intervention immédiate des techniciens »

De son côté, Algérie Ferries explique, dans un communiqué publié ce jeudi 18 juillet, qu’une « panne technique urgente » est survenue sur le Moby Dada, ce qui a nécessité « l’intervention immédiate des techniciens afin d’inspecter et de résoudre le problème ».

La compagnie précise que les passagers se trouvant encore à bord du Moby Dada « seront pris en charge et transportés via une traversée spéciale à bord du Badji Mokhtar 3 ».

Algérie Ferries, qui indique qu’une « cellule de crise » a été mise en place afin de suivre l’évolution de la situation de près, a aussi annoncé, un nouveau changement dans son programme.

En effet, la traversée Oran-Alicante du 18 juillet a été reportée au 22 juillet et celle d’Alger-Marseille, initialement prévue pour le 18 juillet, sera finalement opérée le 19 juillet.

FERRIES ALGÉRIE

https://www.tsa-algerie.com/