Algérie Ferries : Le navire Tariq Ibn Ziyad reprend du service.
Après une longue période d’absence pour réparation et maintenance, le navire Tariq Ibn Ziyad va enfin reprendre du service. La compagnie maritime nationale Algérie Ferries a finalement remis le bateau sur le circuit après que l’Entreprise de réparation navale (ERENAV) ait terminé les travaux sur la chaudronnerie du bateau.
Selon des sources sûres, il reste encore des réparations à effectuer sur le Tariq Ibn Ziyad, mais le navire a été autorisé à reprendre ses activités par toutes les institutions habilitées. Les problèmes qui subsistent sur ce navire d’Algérie Ferries ne constituent pas de menace sur la sécurité de l’appareil ou des passagers, mais des réparations doivent être effectuées à l’avenir, notamment sur le guindeau.
Il faut dire que les réparations qui restent devraient être effectuées dans des entreprises en Europe, l’ERENAV n’ayant pas les moyens techniques pour mener à bien ces opérations. Mais puisque la chaudronnerie a été réparée, le Tariq Ibn Ziyad pourrait naviguer de nouveau sans risque. Les dirigeants d’Algérie Ferries sont tout de même tenus de programmer ces réparations au moment opportun, probablement après la saison estivale qui nécessite la présence du maximum de navires pour transporter les nombreux Algériens voulant passer leurs vacances en Algérie.
Le Tariq Ibn Ziyad va effectuer deux traversées supplémentaires pendant ce ramadan.
Si la compagnie maritime algérienne n’a pas communiqué sa décision de remettre le Tariq Ibn Ziyad sur le circuit, elle a tout de même annoncé la programmation à son bord de deux traversées, et ce, pour cette semaine. En effet, Algérie Ferries a programmé deux traversées supplémentaires entre Oran et la ville espagnole d’Alicante qu’elle effectuera avec le Tariq Ibn Ziyad.
Ces deux traversées supplémentaires auront lieu le vendredi 31 mars et le samedi 1er avril, soit toujours pendant le mois de ramadan. En fait, la première traversée sera opérée le 31 mars du port d’Oran vers celui d’Alicante. Le départ est programmé à 19 heures. La seconde traversée aura lieu le lendemain, le 1er avril, mais dans le sens inverse, d’Alicante vers Oran, et ce, à la même heure.
Cela dit, la compagnie maritime nationale Algérie Ferries ne précise pas si ces deux traversées sont concernées par la réduction de 50 % des prix des billets, comme cela a été recommandé par le Chef de l’État Abdelmadjid Tebboune. Cette recommandation concerne les traversées d’Algérie Ferries et les vols de la compagnie aérienne Air Algérie qui auront lieu durant le mois de ramadan.
Billet Bateau Algerie I Algérie Ferries I Marseille Alger I Oran I Corsica Linea