Algérie Ferries pourra-t-elle tenir ses promesses pour l’été ?
Algérie Ferries, la compagnie maritime de transport de voyageurs, promet à ses clients une saison estivale 2024 exceptionnelle. Pour ce faire, la compagnie a mis en place un programme de traversées ambitieux, plein de nouveautés à des tarifs promotionnels.
Alors qu’Algérie Ferries éprouve toutes les peines du monde à gérer son programme printanier en raison de sa flotte réduite et des problèmes opérationnels, la compagnie maritime annonce une saison estivale exceptionnelle. Le Transporteur maritime ambitionne ainsi de répondre à la demande croissante de ses passagers durant cette période de pic.
Dans ce sens, la directrice générale du groupe algérien de transport maritime GATMA, Nadia Rabia, a indiqué dans une déclaration accordée vendredi, à la télévision publique qu’Algérie Ferries prévoit un total de 325 traversées cet été, reliant l’Algérie à trois destinations en Europe qui sont : la France, l’Italie et l’Espagne. Ce programme renforcé permettra de transporter 516’000 passagers et 140’000 véhicules, pour répondre aux besoins de la diaspora algérienne et des touristes désireux de découvrir l’Algérie.
La France, destination phare d’Algérie Ferries, bénéficiera d’un traitement particulier avec 182 voyages programmés vers Marseille et Sète. Ces traversées permettront de transporter 270’000 passagers et 80’000 véhicules, selon les prévisions de la compagnie.
Flotte renforcée et tarifs promotionnels chez Algérie Ferries
Pour assurer un service fiable et répondre à l’affluence estivale, Algérie Ferries devra mobiliser l’ensemble de sa flotte composée de quatre navires : El Djazair II, Tassili II, Tariq Ibn Ziyad et le Badji Mokhtar. Toutefois, les deux ferrys Tariq Ibn Ziyad et le Tassili II sont actuellement en Grèce pour des travaux de réparation et de maintenance. La date de leur retour en service n’est pas encore connue.
En outre, afin d’augmenter sa capacité de transport de passagers, Algérie Ferries a dû recourir à l’affrètement de deux navires : le Moby Dada et l’Ariadne dans le but de transporter davantage de passagers et d’offrir des traversées plus fréquentes. Mais l’Ariadne a été rendu au groupe Attika, fin avril, après la fin du contrat d’affrètement. La compagnie nationale n’a pas indiqué si elle compte recourir à la location d’un nouveau bateau pour l’été ou va-t-elle se contenter des ferrys opérationnels.
Par ailleurs, Algérie Ferries a lancé une nouvelle promotion baptisée « Watani », proposant des réductions allant jusqu’à 60 % sur le prix des billets pour la saison estivale 2024. Cette offre promotionnelle est valable du 10 août au 28 septembre 2024, cette promotion vise principalement les Algériens résidant à l’étranger et leurs familles, leur offrant ainsi l’opportunité de voyager à moindre coût et de retrouver leurs proches.
FERRIES ALGÉRIE
Algérie Ferries pourra-t-elle tenir ses promesses pour l’été ?