Algérie Ferries toujours sous le feu des critiques
Les prix des billets d’avion et de bateau proposés par les compagnies nationales Air Algérie et Algérie Ferries ne cessent de susciter les critiques des Algériens de l’étranger.
En plus des prix élevés, les critiques portent sur l’organisation de la vente. Entamée le 23 mai conformément au nouveau programme d’été, dévoilé par le ministère des Transports, l’opération de vente des billets d’Algérie Ferries se déroule en effet dans des conditions qualifiées de chaotiques en France.
En effet, de nombreux ressortissants algériens ont dû passer plusieurs heures devant les agences d’Algérie Ferries en France, dans l’espoir d’obtenir un billet de bateau pour se rendre en Algérie. Certains d’entre eux ont même passé la nuit devant lesdites agences.
Un député dénonce les prix des billets et la mauvaise organisation chez Algérie Ferries
Outre ce problème d’organisation, les prix proposés par la compagnie nationale maritime Algérie Ferries font également l’objet de vives critiques. Une situation que plusieurs députés d’émigration, dont Abdelouahab Yagoubi, dénoncent fermement.
Le député des Algériens de France a exprimé son mécontentement concernant les conditions difficiles dans lesquelles les ressortissants algériens voyagent, mais aussi les tarifs exorbitants proposés.
« Les concitoyens vont acheter le billet avec leur propre argent, ils ne demandent pas à bénéficier d’une aide. Ils subissent cependant toutes ces circonstances catastrophiques et désolantes pour finalement obtenir un billet de bateau avec un prix très élevé », a-t-il lancé.
Les internautes critiquent les conditions d’accueil chez Algérie Ferries
De leur part, les internautes ont également réagi. Sur les réseaux sociaux, plusieurs d’entre eux regrettent cette situation et affirment que « c’est dommage pour le pays et pour nous ».
Certains trouvent également que « malheureusement, il n’y a plus aucun espoir », soulignant que « c’est la triste réalité ».
« Dommage pour eux (Algérie Ferries) on va dépenser notre argent ailleurs », écrit un internaute.
Dans le même contexte, un internaute souligne qu’« en France, on ne parle que de l’incompétence des agences et des fonctionnaires algériens ». Il ajoute : « A quand des décisions qui rendent le peuple algérien un jour heureux… Sont-ils responsables ou alors ils n’ont pas les moyens que fait leur ministre de tutelle ? ».
Billet Bateau Algerie I Algérie Ferries I Marseille Alger I Oran I Corsica Linea