Algérie Ferries : un bateau « top » et des passagers « mal éduqués » (Témoignage).
« Certains membres de la diaspora laissent leurs enfants casser et vandaliser devant leurs yeux », témoigne-t-il.
Que cela soit au départ de la France, de l’Espagne ou de l’Italie, voyager en Algérie par bateau revient à faire une traversée de la Méditerranée et donc à vivre une expérience particulière.
Cependant, en pleine saison estivale, et avec le rush des Algériens de l’étranger, certaines traversées maritimes se transforment vite en de véritables calvaires, en témoignent plusieurs retours d’expérience partagés sur la toile.
Cela a été notamment le cas pour un passager d’Algérie Ferries qui a fait sa traversée à bord du Badji Mokhtar 3. Dans un témoignage posté sur Facebook, il confie que le navire était pourtant « propre » et que l’accueil a été « au top ». Ceci dit, certains comportements adoptés par quelques passagers lui ont gâché son voyage.
Ce voyageur a d’abord tenu « à remercier le personnel du Badji Mokhtar 3 ». Au-delà de leur accueil chaleureux et de la propreté des lieux, il a également été séduit par les infrastructures dont est doté le navire, à l’instar « des douches mises à la disposition des passagers n’ayant pas de cabines ».
Des enfants qui vandalisent et des parents qui les laissent faire.
Hélas, cette joie de voir un bateau de la compagnie nationale répondre aux exigences des passagers n’avait pas trop duré. Le voyageur a été vite rattrapé par la réalité quand il a été dérangé par « la saleté » et « le manque d’éducation » de certains passagers et de leurs enfants.
« Certains membres de la diaspora laissent leurs enfants casser et vandaliser devant leurs yeux », témoigne-t-il, ajoutant qu’il s’agit « d’enfants mal éduqués qu’on dirait tout droit sortis d’une écurie ».
Il relate qu’il avait vu un enfant sauter sur les tables et les fauteuils du navire et déranger les passagers devant les yeux de son père tandis que ce dernier le laissait faire sans piper mot. « Il ne lui a même pas dit reste tranquille. Il était trop absorbé par son smartphone », s’indigne-t-il.
Au-delà des enfants, le voyageur s’est aussi plaint de certains passagers qui « faisaient déjà une longue queue devant le restaurant avant même son ouverture ». Le problème, ajoute-t-il, c’est que « le restaurant est assez vaste pour les accueillir tous ».
En effet, dans des photos jointes à son témoignage, il filme un restaurant assez spacieux qui respire la propreté. On voit des tables vides et bien présentées offrant une vue directe sur le large de la méditerranée.
Le voyageur assure que le navire de la compagnie nationale vaut beaucoup mieux que celui de Corsica Linea qu’il avait pris l’année passée. « J’ai fait la traversée de l’année passée avec Corsica Linea. Leur navire était vieux et rouillé. Une grande différence avec le Badji Mokhtard 3 », conclut-il.
Billet Bateau Algerie I Algérie Ferries I Marseille Alger I Oran I Corsica Linea
https://destinationsmed.com/