Traversée maritime

Bagages : Algérie Ferries annonce 5 nouvelles mesures

Bagages : Algérie Ferries annonce 5 nouvelles mesures.

À quelques jours du début des grands départ de la saison d’été, Algérie Ferries tente de s’organiser afin de faire face au rush des Algériens de l’étranger ayant réservé à bord de ses navires à destination de l’Algérie.

Au-delà de ses problèmes d’organisation internes, la compagnie maritime nationale algérienne souffre des agissements d’une certaine catégorie de voyageurs qui profitent de ses traversées pour faire du commerce informel.

On les appelle les « trabendistes » et ils embarquent généralement avec des véhicules chargés à outrance de marchandises de tout genre achetés à l’étranger pour les revendre en Algérie

Ces voyageurs sont d’ailleurs à l’origine de plusieurs scènes de pagaille enregistrées dans des ports algériens et étrangers desservis par Algérie Ferries, notamment ceux d’Oran et d’Alicante.

La semaine dernière, le port de la capitale de l’Ouest algérien a connu une scène surréaliste. Des passagers, qui refusaient un contrôle douanier, ont déversé leurs marchandises, dans le port et empêché les véhicules de sortir, créant une situation de chaos.

Algérie Ferries resserre l’étau sur les trabendistes

Sans doute en réaction à cet incident, Algérie Ferries semble vouloir en finir avec les problèmes causés par cette catégorie de passagers, et ce, en leur interdisant de transporter leurs marchandises à bord.

En effet, dans un communiqué publié ce mardi 28 mai, Algérie Ferries a annoncé 5 interdictions concernant les bagages. Les voici :

– Interdiction de transporter plus de 2 bagages à main pour chaque voyageur

– Interdiction d’empiler les bagages sur le toit du véhicule

– Interdiction d’enlever les sièges du véhicule et profiter de l’espace gagné pour empiler les bagages

– Interdiction d’attacher au véhicule des chariots tractés afin de les utiliser pour transporter des bagages

– Interdiction de transporter des bagages du garage aux étages supérieurs suite à l’embarquement

Algérie Ferries indique que ces nouvelles consignes visent à assurer le bien-être des passagers, « notamment celui des familles », mais aussi pour « des raisons de sécurité à bord ».

La compagnie maritime nationale algérienne appelle enfin ses passagers « à se conformer aux consignes citées plus haut », assurant qu’elle se réserve le droit de « prendre les mesures nécessaires » contre les récalcitrants.

FERRIES ALGÉRIE

Billet Bateau Algerie I Algérie Ferries I Marseille Alger I Oran I Corsica Linea

https://www.tsa-algerie.com/