Bloqué depuis 48 heures, le « Tassili II » d’Algérie ferries a pu quitter Marseille, sans passagers.
Retenu au port de Marseille par les affaires maritimes depuis le 31 juillet pour des problèmes techniques, le « Tassili II » de la compagnie Algérie ferries a finalement pu quitter la citée phocéenne, vendredi 2 août, mais avec seulement des voitures à son bord. Les passagers seront transportés jusqu’à Alger par le « Badji Mokhtar III ».
Des centaines de voyageurs souhaitant se rendre en Algérie étaient bloqués depuis deux jours sur le port de Marseille. Le Tassili II de la compagnie Algérie ferries qui devait leur permettre de rallier le continent africain a été retenu à quai par les affaires maritimes en raison de défaillances techniques. La direction interrégionale de la mer (Drim) Méditerranée a finalement donné son feu vert vendredi 2 août, tôt dans la matinée pour le départ du ferry de 142,92 mètres, à condition qu’il ne transporte pas de passagers.
La compagnie a donc chargé l’ensemble des véhicules des voyageurs sur le Tassili II tandis que le Badji Mokhtar III, transporte les passagers jusqu’à Alger, confirme le Grand port maritime de Marseille à La Provence. Cette nouvelle défaillance survient moins de 15 jours après le blocage du navire au port de Sète qui avait entraîné un retard de cinq jours sur une liaison Sète – Oran fin juillet.
Les passagers bloqués sur le port de Marseille étaient très inquiets et ont exprimé leur mécontentement sur les réseaux sociaux. Plusieurs dénoncent le mauvais traitement de la compagnie à leur égard et le manque de communication.
ENTMV, l’armateur public de ferries algérien, propriétaire d’Algérie ferries a publié une note sur son site vendredi 2 août indiquant les nouvelles dates et horaires des traversées impactées par cet arrêt technique. Les perturbations se poursuivront au moins jusqu’au 8 août sur les lignes de la compagnie.
FERRIES ALGÉRIE
https://lemarin.ouest-france.fr/