Bateaux

Corsica Linea prépare un second navire pour ses traversées vers l’Algérie

Corsica Linea prépare un second navire pour ses traversées vers l’Algérie

En prévision de la saison estivale, les compagnies maritimes Algérie Ferries et Corsica Linea préparent de nouveaux navires pour renforcer leurs dessertes.

En effet, on sait déjà que la compagnie maritime Algérie Ferries a mis deux de ses navires en réparation. Il s’agit du Tassili II et du Tarik Ibn Ziyad. De son côté, la compagnie maritime française Corsica Linea a décidé d’affréter son navire Le Méditerranée à partir du 12 juin 2022 pour ses traversées vers l’Algérie, indiquait BFM TV il y quelques jours. Il est à noter que Le Méditerranée est occupé par 750 réfugiés ukrainiens depuis un mois environ, le navire de Corsica Linea devrait être libéré dans quelques semaines, et ce, afin qu’il reprenne ses navettes entre la France et l’Algérie.

Il importe de relever que la compagnie Algérie Ferries se prépare également pour la saison estivale. Ses deux navires en maintenance, le Tarik Ibn Ziyad et le Tassili II, pourront renforcer les traversées effectuées par le Badji Mokhtar III et El Djazaïr II qui desservent respectivement Marseille (France) et Alicante (Espagne) depuis Alger et Oran.

Ces préparations du côté des compagnies maritimes pour la saison estivale peuvent indiquer que le nombre de traversées maritimes pourrait augmenter cet été, mais pour l’instant aucune annonce officielle n’a été faite pour confirmer cela.

FERRIES ALGÉRIE

Billet Bateau Algerie I Algérie Ferries I Marseille Alger I Oran I Corsica Linea