Traversée maritime

Corsica Linea renforce sa desserte de l’Algérie pour l’été 2023

Corsica Linea renforce sa desserte de l’Algérie pour l’été 2023.

Alors que Corsica Linea vient de recevoir son premier navire propulsé au GNL – A Galeotta – pour ses traversées entre Marseille et la Corse, la compagnie aux bateaux rouges et blancs n’en oublie pas pour autant ses dessertes du Maghreb. Dès le mois d’avril 2023, elle effectuera de nouvelles rotations vers Béjaïa et Skikda en Algérie, tandis que ses navires auront bénéficié un coup de neuf. Les tarifs Flex et Super Flex, déjà pratiqués vers la Corse, sont aussi disponibles sur ces lignes. Suivra prochainement le programme de fidélité. Nous avons fait le point avec Pierre Mainguy, le directeur commercial et marketing de Corsica Linea.

La compagnie dont les bateaux rouges et blancs naviguent entre le Port de Marseille et ceux de la Corse, mais aussi de la Tunisie et de l’Algérie, s’est offert un beau cadeau d’anniversaire, en ce mois de janvier 2023 : son premier navire à propulsion au GNL (et le 9e de sa flotte), tout droit sorti des chantiers italiens Visentini.

Équipé de 220 cabines (dont la majorité pour 4 personnes), le A Galeotta peut accueillir jusqu’à 930 passagers. Il dispose également de 10 cabines « luxe » pourvues d’un lit double et de 2 lits superposés rétractables, de six cabines équipées pour l’accueil des personnes à mobilité réduite et d’un salon fauteuils de 83 places.

Corsica Linea naviguera vers Béjaïa et Skikda

Désormais bien implantée dans le paysage maritime méditerranéen, la compagnie de ferries vient aussi d’obtenir, conjointement avec La Méridionale, la délégation de service public (DSP) entre la Cité phocéenne et la Corse pour les sept prochaines années.

Elle assure donc un aller par jour toute l’année entre Marseille et Ajaccio, ainsi qu’un aller-retour par jour entre Bastia et Marseille. Toujours vers la Corse, elle dessert Propriano et Île Rousse à raison de trois allers-retours par semaine.

Corsica Linea effectue par ailleurs des liaisons vers l’Afrique du Nord : un aller-retour entre Marseille et Tunis par semaine (en basse et moyenne saison), trois allers-retours en haute saison ; idem vers Alger.

Et la compagnie s’apprête à développer son réseau vers l’Algérie. « Dès la mi-avril 2023 et jusqu’à mi-juin, nous proposerons un aller-retour tous les 15 jours vers Béjaïa et Skikda, puis de mi-juin à mi-septembre, deux allers-retours par semaine vers Béjaïa et un aller-retour par semaine vers Skikda », annonce Pierre Mainguy, le directeur commercial et marketing de Corsica Linea.

Mais ce n’est pas tout : « Nous allons également améliorer notre offre sur l’Afrique du Nord en investissant notamment pour le confort des passagers à bord du Danielle Casanova et du Méditerranée dès cet été : les espaces communs, les jeux pour les enfants, les salons-fauteuils, les sanitaires vont être revus, explique Pierre Mainguy. Le Méditerranée sera aussi repeint en rouge lors de son arrêt technique en avril-mai ».

FERRIES ALGÉRIE

Billet Bateau Algerie I Algérie Ferries I Marseille Alger I Oran I Corsica Linea

https://www.tourmag.com/