Corsica Linea va renforcer ses dessertes vers l’Algérie.
La compagnie maritime française Corsica Linea a annoncé le renforcement de ses dessertes entre la France et l’Algérie en prévision de la prochaine saison estivale. Dès le mois d’avril 2023, Corsica Linea, qui assure la desserte Marseille-Alger, effectuera de nouvelles rotations vers Béjaïa et Skikda au départ de Marseille.
Après 2 années de suspension en raison de la crise sanitaire, Corsica Linea a repris ses traversées entre la France et l’Algérie fin 2021. Dans un premier temps, la compagnie française effectuait une seule liaison par semaine entre Alger et Marseille en aller-retour, mais depuis le mois de mai 2022, elle assurait 3 traversées par semaine dans le cadre du programme estival. Corsica Linea a également eu l’autorisation des autorités algériennes de desservir le port de Béjaïa au départ de Marseille à raison d’une traversée par semaine.
Cependant, depuis la fin de la saison estivale, la compagnie Corsica Linea n’assure qu’une seule traversée par semaine en aller-retour entre la France et l’Algérie. Il s’agit de la ligne Marseille-Alger, et ce, dans le cadre du programme de la basse et moyenne saison. Mais depuis l’annonce des autorités algériennes d’une ouverture totale des frontières aériennes et maritimes, la compagnie Corsica Linea se prépare à renforcer le programme de ses dessertes vers l’Algérie.
Corsica Linea va assurer des dessertes au départ de Marseille vers Béjaïa et Skikda.
En effet, dans une déclaration faite ce jeudi 26 janvier au site « Tour Mag », le directeur commercial et marketing de Corsica Linea, Pierre Mainguy, a annoncé que la compagnie française renforcera ses dessertes entre la France et l’Algérie en vue de la prochaine saison estivale. Cela affectera les traversées entre Marseille et verra l’ouverture de nouvelles lignes : Marseille-Skikda et Marseille-Béjaïa.
Billet Bateau Algerie I Algérie Ferries I Marseille Alger I Oran I Corsica Linea