France-Algérie : Corsica Linea ouvre les réservations de l’après-saison.
La compagnie maritime française Corsica Linea, qui poursuit ses traversées estivales entre la France et l’Algérie, se projette déjà sur son programme de l’après-saison. En effet, dans un communiqué publié mercredi 12 juillet, Corsisa Linea a annoncé l’ouverture des réservations pour ses traversées de l’après-saison au départ de la France à destination de l’Algérie.
Concurrente de la compagnie maritime nationale Algérie Ferries, pour les traversées entre la France et l’Algérie, la compagnie française Corsica Linea souhaite attirer le maximum de clients pour ses dessertes entre les deux pays. Après avoir été la première à lancer l’ouverture des ventes pour son programme estival entre la France et l’Algérie, Corsica Linea récidive en devançant sa concurrente Algérie Ferries concernant les réservations pour les traversées de l’après-saison.
Dans un communiqué publié mercredi 12 juillet 2023, Corsica Linea annonce le lancement des ventes pour ses traversées depuis et vers l’Algérie programmées pour l’après-saison. Dans son communiqué, la compagnie maritime corse précise que ses traversées de l’après-saison entre la France et l’Algérie sont désormais disponibles pour la période allant du 19 septembre 2023 jusqu’au 31 janvier 2024.
« Nous avons le plaisir de vous annoncer que nos traversées vers l’Algérie sont désormais disponibles pour la période du 19 septembre au 31 janvier 2024 », écrit Corsica Linea dans un communiqué publié sur ses réseaux sociaux. La compagnie maritime française invite ses clients à « réserver dès maintenant » via son site web et profiter de ses tarifs « Standard, Famille et Escapade ».
France-Algérie : Le prix d’une traversée en septembre avec Corsica Linea.
Par ailleurs, sur son site de réservation, Corsica Linea affiche uniquement deux lignes au départ de la France vers l’Algérie pour son programme d’après saison. Il s’agit de Marseille-Alger-Marseille à raison d’une traversée par semaine chaque mardi et Marseille-Bejaia-Marseille assurée également une fois par semaine chaque jeudi. Ce qui veut dire que les deux nouvelles lignes Marseille-Skikda-Marseille et Sète-Bejaia-Sète, ouvertes cet été par Corsica Linea, ne seront pas assurées dans le programme d’après saison de la compagnie française.
Concernant les prix des traversées entre la France et l’Algérie pour cette période, ils sont affichés à partir de 206 euros à l’aller comme au retour. Dans une simulation que nous avons effectuée d’une réservation pour la traversée Marseille-Alger avec un aller le 26 septembre et un retour le 29 novembre 2023, pour 2 adultes et 2 enfants en cabine avec 1 véhicule, le prix du billet s’affiche à 1537 euros au tarif « Famille Algérie ».
Billet Bateau Algerie I Algérie Ferries I Marseille Alger I Oran I Corsica Linea