Traversée maritime

Grève au port de Marseille : Algérie Ferries modifie son programme

Grève au port de Marseille : Algérie Ferries modifie son programme.

La compagnie maritime nationale Algérie Ferries a annoncé ce jeudi 2 mars une perturbation sur son programme de traversées prévues la semaine prochaine au départ de Marseille. Dans un communiqué publié sur sa page Facebook, l’entreprise indique qu’elle a procédé au changement de dates pour deux liaisons à cause d’un mouvement de protestation en France.

Comme il fallait bien s’y attendre, le mouvement de grève contre la réforme des retraites annoncé en France pour les journées du 7 et 8 mars ne sera pas sans conséquences pour le trafic aérien et maritime de et vers ce pays. Les programme des traversées à destination de l’Algérie est en tous cas, sérieusement perturbé.

Les deux compagnies desservant le pays au départ du port de Marseille, à savoir Corsica Línea et Algérie Ferries ont toutes deux annoncé des changements concernant leurs liaisons prévues durant cette période. Ainsi la traversée de la compagnie corse initialement prévu le 7 mars a été avancée pour le 6 du mois, a fait savoir l’entreprise dans un communiqué publié le 27 février dernier.

« En raison d’un mouvement social national, la traversée Marseille- Alger du mardi 07.03.2023 départ 11h00 est avancée au lundi 06.03.2023 – départ 12h00 de Marseille – arrivée prévue à Alger le 07.03.2023 à 13h00 », a écrit en effet Corsica Línea dans son message.

Algérie Ferries : deux traversées avancées

L’entreprise maritime corse a souligné en outre que « des campagnes SMS et appels sont en cours afin d’informer les passagers concernés ». Elle a par ailleurs, précisé qu’aucun changement n’est prévu sur la traversée retour Alger-Marseille du 08.03.2023.

Ce jeudi 2 mars, Algérie Ferries lui emboite le pas pour annoncer elle aussi des perturbations sur son plan de traversées au programme de cette semaine pour les mêmes raisons. Deux liaisons ont été en effet, avancées, a indiqué la compagnie dans un communiqué.

« Suite à la grève annoncée au port de Marseille pour les dates de 07-08/03, l’entreprise nationale de transport maritime de voyageurs informe son aimable clientèle que les traversées :

Alger – Marseille prévu le 06.03.2023 à 12 :00 est avancée au 05.03.2023 à 16 :00

Marseille – Oran prévu le 07.03.2023 est avancée pour le 06.03.2023 à 12:00 « , peut-on lire en effet dans la note d’information de l’entreprise.

FERRIES ALGÉRIE

Billet Bateau Algerie I Algérie Ferries I Marseille Alger I Oran I Corsica Linea

Algerie Expat : Le journal des Algériens d’ici et d’ailleurs