Les déboires d’Algérie Ferries n’en finissent pas.
Les déboires de la compagnie maritime nationale Algérie Ferries continuent. Cette semaine, l’un de ses navires a été retenu au niveau du port d’Alicante par les autorités maritimes espagnoles. Il s’agit du Tassili II, ont rapporté mardi 20 août des sources médiatiques.
Algérie Ferries est dans la tourmente. C’est le moins que l’on puisse dire. Force est de constater en effet que depuis le début de la saison estivale 2024, la compagnie maritime nationale trouve toutes les peines du monde pour assurer son plan de liaisons.
Les annulations et les reports de traversées sont devenus ainsi monnaie courante chez l’entreprise devenue d’ailleurs une risée sur les réseaux sociaux. Sévèrement critiquée, Algérie Ferries ne fait que s’enfoncer davantage.
Tassili II autorisé finalement à quitter le port d’Alicante ?
Cette semaine, elle fait face à un autre problème et pas des moindres. L’un de ses navires, à savoir le Tassili II, a été retenu par les autorités maritimes espagnoles, a indiqué mardi 20 août le site spécialisé Le Marin.
Le bateau a été immobilisé depuis le 19 du mois en cours, souligne la même source qui affirme que son sort sera connu à l’issue des contrôles qu’il a subis.
Aux dernières nouvelles, on apprend que le Tassili II a été autorisé à quitter le port d’Alicante. Selon la page Algériens dans le monde : voyage de et vers l’Algérie, qui a rapporté l’information, le bateau a pris la mer dans la soirée du mardi 20 aout à destination du port d’Oran. Le Tassili II devrait ainsi assurer la traversée à destination de Marseille ce mercredi 21 août.
FERRIES ALGÉRIE
https://observalgerie.com/