Traversée maritime

Traversées Oran – Alicante : le programme d’Algérie Ferries de nouveau perturbé

Algerie Ferries billet bateau pas cher

Traversées Oran – Alicante : le programme d’Algérie Ferries de nouveau perturbé.

En cette saison estivale, la période où les transporteurs aériens et maritimes font le plein de profits, Algérie Ferries, quant à elle, ne cesse de multiplier les modifications sur son programme de traversées et peine toujours à maintenir un bon déroulement de ses voyages.

Bien que le Tassili II ait repris service le 22 juillet dernier et la panne du Moby Dada a été réparé, Algérie Ferries n’a toujours pas repris le déroulement normal de ses traversées.

Algérie Ferries modifie son programme

D’ailleurs, le transporteur maritime national revient, dans un communiqué, pour faire part de nouveaux reports de ces traversées. Cette fois-ci, sont concernés les voyages opérés par Algérie Ferries à destination du port d’Alicante.

Pour commencer, Algérie Ferries a fait part du changement de destination pour la traversée Alger – Marseille, du 26 juillet à 11 h. Ce voyage sera opéré au départ d’Oran à la même heure. La compagnie autorise aussi aux voyageurs, qui le souhaitent, de choisir la traversée Alger – Marseille du 28 juillet à 11h.

De plus, le transporteur maritime national a décidé le report de six traversées programmées pour ce mois de juillet entre Alger, Oran et Alicante. Le nouveau programme s’affiche comme suit :

La traversée Alicante – Oran, initialement prévue pour le 26 juillet, reportée pour le 27 juillet à 19 ;

Report des deux traversées Oran – Alicante, programmées pour le 25 et 26 juillet, pour le 28 juillet à 19h ;

Le voyage Alicante – Alger, du 27 juillet, reporté pour le 29 juillet à 19 h ;

Report du voyage du retour Alger – Alicante, initialement prévu pour le 28 juillet, au 30 juillet 2024 à 14 h;

La traversée Alicante – Oran du 29 juillet reportée pour le 31 juillet 2024, à 19h.

Les voyageurs d’Algérie ferries subissent les conséquences de ces annulations

Dans un communiqué, daté du 23 juillet dernier, le Parlement méditerranéen a fait savoir que la majorité de ces annulations sont dues à l’immobilisation du navire Moby Dada à Alicante. Le carferry qui a été retenu en Espagne en avril dernier, pour des manquements aux normes de sécurité internationales, a de nouveau été immobilisé, pour des réserves techniques, avant l’intervention de plusieurs députés algériens et italiens.

FERRIES ALGÉRIE

https://www.algerie360.com/