Traversée maritime

Publicité Le Tassili 2 d’Algérie Ferries retenu au port de Marseille

Le Tassili 2 d’Algérie Ferries retenu au port de Marseille.
La série noire se poursuit pour les navires d’Algérie Ferries en plein pic de la saison estivale. Après la panne du Moby Dada, qui a chamboulé le programme des traversées de la compagnie maritime algérienne, et le problème technique du Tassili 2 à Sète, ce dernier navire est retenu par les autorités maritimes françaises au port de Marseille.
Le Tassili 2 est retenu depuis mercredi 31 juillet par le centre de sécurité des navires de la Dirm-Méditerranée (direction interrégionale de la mer) de Marseille au port de la ville, rapporte ce jeudi 1ᵉʳ août le site français spécialisé Le Marin, citant les données de l’Agence européenne de sécurité maritime basée à Lisbonne.
Par conséquent, la traversée Marseille-Alger prévue ce jeudi 1ᵉʳ août a été reportée, contraignant des centaines de passagers à attendre, « sous la canicule », selon Le Marin, au port de Marseille.
Mercredi soir, la compagnie algérienne de transport maritime de voyageurs a annoncé sur les réseaux sociaux le report de la traversée au vendredi 2 août à 11 h, sans fournir les raisons de cet énième changement dans la programmation. La traversée sera assurée par le Bordj Badji Mokhtar 3, indique le média français.
Algérie Ferries : le Tassili 2 au cœur de la tempête.
Depuis quelques semaines, Algérie Ferries multiplie les annonces de report ou d’annulation de traversées entre les ports algériens et ceux de France et d’Espagne notamment.
Avant d’être retenu à Marseille, le Tassili 2 avait défrayé la chronique après des problèmes techniques qui ont conduit au report de la traversée Sète-Oran prévue le 25 juillet. Quelque 200 voyageurs sont restés bloqués pendant plusieurs jours dans la gare maritime du port du Sud de la France. Le navire venait pourtant tout juste de sortir de la maintenance dans un port grec.
Reports et annulations successives.
Algérie Ferries a complètement raté la saison estivale à cause des pannes et des opérations de maintenance de ses navires. Sur les cinq navires dont dispose en ce moment la compagnie, seuls deux sont opérationnels après la panne du Moby Dada, les problèmes du Tassili 2 et l’entrée en maintenance du Tariq ibn Ziyad, selon les données fournies par Le Marin.
FERRIES ALGÉRIE
https://www.tsa-algerie.com/