Algérie Ferries : après Marseille, un navire à nouveau bloqué à Alicante.
Après Marseille, Alicante. Le navire « El. Venizelos » affété cet été par la compagnie maritime Algérie Ferries, a été retenu au port espagnol d’Alicante pour des contrôles.
L’information, rapportée ce samedi 5 juillet par le média spécialisé « Le Marin », est confirmé par le site spécialisé VisselFinder : El Venizelos est arrivée au port d’Alicante le 2 juillet dernier. Depuis, il s’y trouve, sans aucune date ne soit avancée pour son retour à Alger.
Selon Le Marin, qui cite la base Thétis de l’Agence européenne de sécurité maritime (Emsa), l’El Venizelos est retenu depuis le 4 juillet au port espagnol par le contrôle de l’État du port du mémorandum de Paris. Selon la même source, le navire d’Algérie Ferries a peu navigué ces dernières années. Il doit se mettre en conformité avec les règles européennes.
Un blocage qui tombe au mauvais moment
Algérie Ferries n’a pas encore communiqué sur ce nouveau blocage qui intervient après celui subi en France, qui a duré six jours. El Venizelos a finalement été autorisé à quitter le port de Marseille lundi dernier, avec à son bord les passagers d’une traversée Corsica Linea dont le navire était retenu à Alger.
Ce nouveau blocage intervient au mauvais moment pour la compagnie maritime algérienne. Cette dernière a déployé d’importants moyens pour réussir la saison estivale 2025, après un été 2024 chaotique. Pour cette saison, Algérie Ferries a programmé 320 traversées essentiellement vers la France et l’Espagne. Elle a également lancé des offres promotionnelles pour les familles, avec des rabais pouvant atteindre 60 %.
FERRIESALGERIE.COM
https://diasporas.tsa-algerie.com/