Bateaux

Algérie Ferries : Le navire « El Venizelos » reprend ses traversées entre Alger et Marseille

Algérie Ferries : Le navire « El Venizelos » reprend ses traversées entre Alger et Marseille

Le ferry « El Venizelos », affrété par l’Entreprise nationale de transport maritime de voyageurs (ENTMV), également connue sous le nom d’Algérie Ferries, va reprendre ses traversées. Le navire était immobilisé depuis la semaine dernière au port de Marseille, dans le sud de la France.

La compagnie maritime a annoncé dans un communiqué que le bateau a achevé les vérifications qui étaient prévues : « Nous avons le plaisir d’informer notre aimable clientèle que le navire affrété « El Venizelos » a terminé toutes les procédures d’inspection programmées au port de Marseille. »

Selon la même source, le ferry effectuera une traversée ce lundi 30 juin, entre Marseille et Alger : « Le navire se prépare à reprendre son activité avec une traversée spéciale entre le port de Marseille et celui d’Alger, prévue le 30 juin 2025 à 16h00. »

Cette traversée concerne notamment les passagers du navire « Méditerranée », de la compagnie française Corsica Linea, dont le départ prévu le 29 juin a été annulé : « Cette traversée est programmée au profit des membres de notre communauté ayant réservé à bord du navire Méditerranée, dont la traversée prévue le 29 juin 2025 a été annulée. »

Algérie Ferries informe également ses passagers qu’« à bord du navire El Venizelos, une équipe motivée est à votre service pour faire de votre traversée une expérience agréable. Nous sommes à votre disposition pour répondre à vos préoccupations et vous tenir informés de toute évolution à ce sujet. Contactez-nous aux numéros suivants : 021 64 43 74 ou 3307 ».

Pour rappel, le navire « El Venizelos » était arrivé au port d’Alger le 19 juin dernier. Il a été retenu quelques jours plus tard à Marseille pour des inspections techniques. Dans un précédent communiqué daté du 26 juin, Algérie Ferries avait expliqué que le ferry était « soumis à des contrôles programmés préalablement par l’autorité portuaire de Marseille », qui avait « recommandé la mise à jour de certains dispositifs techniques à bord du navire afin d’améliorer sa préparation et ses performances. »

FERRIESALGERIE.COM

https://www.express-dz.com/