Traversée maritime

Achat de billets : Algérie Ferries met en garde ses voyageurs

Achat de billets : Algérie Ferries met en garde ses voyageurs.

Algérie Ferries a émis une mise en garde à l’attention de ses clients concernant un risque de fraudes en ligne. Avec la montée du commerce électronique, de nombreux voyageurs se retrouvent confrontés à des arnaques qui utilisent le nom de la compagnie maritime.

Dans un communiqué publié le 9 septembre, sur sa page Facebook, Algérie Ferries indique avoir constaté l’existence de nombreux sites web et pages sur les réseaux sociaux qui usurpent son identité, prétendant offrir des services de réservation de billets. Ces plateformes frauduleuses attirent les clients avec des offres alléchantes, mais ne garantissent en rien la validité des réservations.

Les victimes de ces arnaques se retrouvent souvent avec des billets non valides, ce qui entraîne des pertes financières et des désagréments lors de leur voyage. « La Compagnie Nationale de Transport Maritime de Passagers porte à l’attention de ses chers clients qu’elle a identifié certaines pages et sites internet, ainsi que des agences commerciales, qui utilisent illégalement le logo de la compagnie et prétendent permettre la réservation de billets de bateau sur nos lignes.

La mise en garde d’Algérie Ferries

La compagnie maritime ajoute : « les personnes souhaitant réserver leurs billets pour les différentes destinations maritimes que nous proposons, peuvent se rendre dans l’une de nos agences commerciales les plus proches ». Ainsi, pour éviter ces fraudes, Algérie Ferries souligne l’importance de passer uniquement par son site officiel pour toute réservation en ligne.

Il est également essentiel que les clients vérifient l’URL du site avant de procéder à une réservation. L’utilisation de plateformes non officielles expose les utilisateurs à des risques considérables, notamment des pertes financières. Les passagers victimes de ces arnaques peuvent se retrouver dans des situations délicates. À leur arrivée au port, ils peuvent se voir refuser l’accès en raison de billets non valides.

FERRIES ALGÉRIE

https://observalgerie.com/