Traversée maritime

Algérie Ferries : ces véhicules sont interdits à bord des bateaux

Algérie Ferries : ces véhicules sont interdits à bord des bateaux.

Chez Algérie Ferries, le problème des véhicules utilitaires utilisés par les trabendistes et les transporteurs de marchandises revient encore aux devants de la scène, et ce, plusieurs semaines après la fin de la saison estivale.

Des informations ont visiblement circulé dernièrement parmi les voyageurs, faisant état de « restrictions » faites à certains véhicules à leur embarquement à bord des navires d’Algérie Ferries.

« En effet, des modèles de fourgons seront suspendus à la réservation jusqu’à nouvel ordre », confirme l’administratrice d’un groupe Facebook spécialisé, qui est également employée chez la compagnie maritime nationale, Algérie Ferries.

En guise de preuve, cette internaute a joint à sa publication « une note explicative » de la direction générale d’Algérie Ferries adressée aux « directeurs régionaux, chefs d’agences et aux chefs d’escale ».

Cette note porte sur « l’interdiction d’émission de titres de transport et d’embarquement » et dresse une liste des modèles de véhicules concernés par cette décision.

Algérie Ferries : une liste de véhicules bannis jusqu’à nouvel ordre

Ainsi, selon cette instruction, la vente des titres de transport et d’embarquement est « suspendue jusqu’à nouvel ordre pour la catégorie « fourgons », tous parcours et toutes lignes confondues ».

Les fourgons concernés sont, toujours selon cette instruction, « Peugeot J5, Peugeot Boxer, Renault Master, Renault Jumper, Iveco, Mercedes Sprinter, Fiat Ducato, Ford Transit, Volkswagen LT35, Volkswagen Crafter ainsi que tout fourgon dont la hauteur est supérieure à 2 mètres », selon le même document.

En outre, la note de la direction d’Algérie Ferries précise que l’interdiction d’embarquer à bord de ses navires concerne tout passager propriétaire d’un véhicule répondant à la description citée plus haut, même « s’il est déjà en possession d’un titre de transport réservé pour des dates ultérieures ».

Une exception est cependant faite, souligne-t-on, aux fourgons « immatriculés à l’étranger se trouvant en Algérie », et ce, pour une traversée « sens sud-nord uniquement ». Cela vaut aussi pour les fourgons « immatriculés en Algérie se trouvant à l’étranger », et ce, pour une traversée « sens nord-sud uniquement ».

« Si toutefois les passagers concernés par les deux derniers cas ne disposent pas de titre de transport, il serait toléré de leur en émettre un, en aller simple, dans le sens concerné uniquement », ajoute-on dans cette note qui précise que « tout manquement à cette instruction entrainera de sévères sanctions disciplinaires pour son auteur ».

FERRIES ALGÉRIE

Billet Bateau Algerie I Algerie Ferries I Marseille Alger I Marseille Oran I Corsica Linea

https://www.visa-algerie.com/