Traversée maritime

Algérie Ferries des passagers en colère au port d’Alger

Algérie Ferries, des passagers en colère au port d’Alger.

Le problème des délais d’attente très longs au départ du port d’Alger, longtemps dénoncé par les passagers et soulevé en haut lieu, persiste.

La lenteur des contrôles reste le grand point négatif signalé sur la traversée Alger – Marseille – Alger chez Algérie Ferries. Il est vrai qu’à bord du Badji Mokhtar, les critiques concernant ce nouveau navire sont rares.

Badji Mokhtar III d’Algérie Ferries : un navire peu critiqué

Le navire, entré en service il y a tout juste quelques mois, est la véritable attraction cette année pour les voyageurs et les curieux. Pour les chanceux qui ont pu faire la traversée à bord du nouveau joyau d’Algérie Ferries, les témoignages sont quasiment unanimes. La traversée à bord du Badji Mokhtar est très conseillée.

Néanmoins, la lenteur des contrôles au départ d’Alger gâche un peu le plaisir des usagers. Quand on passe plusieurs heures dans le quai sans pouvoir embarquer, il est difficile d’apprécier le voyage par bateau par la suite.

Les retards par rapport aux horaires prévus sont très fréquents. La traversée Alger – Marseille part pratiquement en retard à chaque fois. La raison est connue de tous : les contrôles de la police et des douanes.

Port d’Alger : contrôles renforcés, les départs retardés

C’est ce qu’on peut constater dans une vidéo publiée dans un groupe réunissant les usagers des compagnies maritimes sur Facebook. Les passagers klaxonnent pour montrer leur courroux contre la lenteur des procédures.

« Départ du 4 septembre. Délais d’attente catastrophiques malgré le fait que le bateau soit déjà à quai ».

Ces derniers jours, avec les retours des vacanciers algériens établis en France, les contrôles douaniers ont été renforcés notamment pour lutter contre le transport de produits alimentaires subventionnés en Algérie qu’on retrouve souvent dans les bagages des voyageurs.

Les douaniers auraient été instruits de saisir les produits alimentaires subventionnés quand la quantité dépasse un certain seuil. Il semblerait que le seuil ait été revu à la baisse pour cette année d’où l’exagération dans les temps de contrôle.

Il y a donc de plus en plus de contrevenants qui ignoraient la nouvelle instruction concernant les produits alimentaires subventionnés.

FERRIES ALGÉRIE

Billet Bateau Algerie I Algérie Ferries I Marseille Alger I Oran I Corsica Linea

https://www.visa-algerie.com