Traversée maritime

Alger-Naples. Algérie Ferries : « une attente incroyable et insupportable »

Algérie Ferries

Alger-Naples. Algérie Ferries : « une attente incroyable et insupportable ».

Encore un retard pour une traversée maritime de la compagnie de transport de voyageurs, Algérie Ferries. Il a été enregistré cette fois, vendredi 2 septembre, sur la liaison au départ de Naples à destination d’Alger. Le bateau était toujours sur le quai à minuit passé, alors qu’il devait prendre la mer à 22h, a indiqué un des passagers.

La ponctualité est décidément un vain mot pour la compagnie maritime Algérie Ferries. Autant le dire que, si on réalise un classement sur cet aspect, le transporteur algérien sera le dernier de la classe tant pratiquement toutes ses traversées ont connu des retards lorsqu’elles ne sont pas tout bonnement reportées.

Vendredi 2 septembre, une autre liaison a enregistré un énorme retard. La traversée Naples- Alger, dont le départ a été programmé à 22h, n’était pas encore amorcée à minuit, a indiqué en effet un des passagers qui a tenu à partager, sur les réseaux sociaux, une vidéo sur la situation à l’embarquement.

On pouvait voir en effet une longue et interminable chaîne de voitures qui attendaient d’embarquer. C’est dire que l’attente risquait de se prolonger pour quelques heures. Perdant la patience devant une « organisation 0 (zéro) », comme l’a écrit le même passager, les automobilistes ont appuyé presque simultanément sur les klaxons de leurs voitures pour exprimer leur colère.

Le bruit assourdissant que cela dégageait ne semblait pas déranger les responsables de la traversée qui continuaient à faire comme si de rien n’était, comme le montre la vidéo qui n’était cependant que de courte durée.

Quoi qu’il en soit, cet énième retard doit impérativement alerter les responsables de la compagnie qui devient un mauvais exemple en la matière. Ces derniers doivent réagir pour revoir leur copie et surtout prendre des décisions qui s’imposent.

À ce rythme, la compagnie risque de naviguer à vide. La patience a des limites et les passagers peuvent facilement opter pour d’autres compagnies qui desservent l’Algérie.

FERRIES ALGÉRIE

Billet Bateau Algerie I Algérie Ferries I Marseille Alger I Oran I Corsica Linea

Algerie Expat : Le journal des Algériens d’ici et d’ailleurs