Traversée maritime

ALGÉRIE FERRIES des traversées annulées sans informer les clients

ALGÉRIE FERRIES des traversées annulées sans informer les clients.

Algérie Ferries était souvent sous le feu des critiques suite à ses retards répétés et ses annulations successives.

L’ENTMV a fait un retard de 48 h sur la ligne Alger-Naples-Alger. Il a coûté, en moyenne,500 euros aux usagers de cette ligne.

Cacophonie autour de la ligne maritime Alger-Naples-Alger de l’ENTMV: L’embarcation du dimanche 6 novembre 2022 n’a pas eu lieu. Les usagers de cette ligne, venus de différents pays européens, n’ont pas été informés et ni avertis- au moment des faits- du retard et ou de l’annulation de l’embarcation. De mode clients, ils sont passés en mode débrouille, de fait.

Pourquoi l’Entreprise nationale de transport maritime (l’ENTMV) ne communique-t-elle avec les agences de voyages ? Et pourquoi les agences de voyages n’avisent-elles pas ses clients sur toute modification et ou changement opérés sur les embarcations de l’ENTMV? Les questions se posent non sans acquitté au regard de ce qui s’est passé le 6 novembre 2022 à Naples afin d’éviter ce genre de désagrément, à l’avenir. Flash -back sur les faits :

ENTMV: les usagers de la ligne maritime Alger-Naples-Alger refoulés aux portes du port de Naples

dimanche 6 novembre 2022, des usagers de la ligne Alger-Naples-Alger, ont été refoulés aux portes du port, faute de bateau d’embarcation algérienne. Voulant en savoir plus, ils se sont rapprochés des autorités maritimes napolitaines, munis de leur billet de bateau. Sur place un responsable napolitain leur a fait savoir qu’il n’y a pas de navires algériens parce que la ligne maritime Alger-Naples-Alger de l’ENTMV n’existe plus. Elle a été suspendue.

Avec un billet d’embarcation, achetés à hauteur de 850 euros, certain de ces usagers, ont pris attache avec l’agence de voyage qui leur a vendu le billet. Selon des témoignages, parvenus à notre rédaction, ladite agence a dit ne pas le savoir. Livrés à eux même, ces usagers ont du se débrouiller. Pour notre témoin, que nous appellerons, Norredine, il a opté pour une autre destination. Il a pris un billet de bateau à destination de Tunis à 150 euros. Une fois à Tunis, il continuera son périple par route. Mais avant de prendre la mer, Norredine a remboursé le billet de bateau qu’il a pris pour Alger.

ENTMV : le prix du retard du bateau est de 280 euros à Naples

L’agence de chez qui il a acheté les billets Naples- Alger a annulé ces billets, en précisant qu’il ne sera remboursé que le 17 décembre2022. Au total et pour rentrer chez lui, en Algérie, Norredine a payé 850 euros les billets du bateau, plus 100 euros de mazout qu’il a mis dans sa voiture pour rallier Naples, Plus 30 euros de péages, plus 150 euros pour acheter un billet de bateau Naples-Tunis. Au total, il a déboursé pas moins de 1130 euros.

FERRIES ALGÉRIE

Billet bateau Algérie, Marseille Alger, Marseille Oran

https://djalia-dz.com/fr/