Traversée maritime

Algérie Ferries La prochaine saison été 2023 en préparation

Algérie Ferries La prochaine saison été 2023 en préparation.

La gestion catastrophique de la saison estivale 2022 par la compagnie Algérie Ferries a, semble-t-il, donné à réfléchir aux pouvoirs publics qui se préparent déjà pour la prochaine saison estivale 2023. En effet, le ministre des Transports a consacré, lundi 5 septembre, une réunion de travail avec les responsables d’Algérie Ferries pour l’évaluation de la saison estivale de cette année et la préparation de la prochaine saison.

C’est une saison estivale 2022 à jeter aux oubliettes par les Algériens, en matière de transport maritime. Les difficultés rencontrées par les clients d’Algérie Ferries en Algérie et à l’étranger pour la réservation d’un billet durant tout l’été ont constitué l’un des faits marquants à mettre au « palmarès » peu reluisant de la compagnie maritime nationale. Impossibilité de réserver en ligne, manque de places, retards et annulations de traversées…Des faits qui constituent le lot quotidien des clients d’Algérie Ferries, particulièrement ceux installés en France.

C’est pour dire que le bilan de la saison estivale 2022 est catastrophique à tous les niveaux chez Algérie Ferries surtout si on ajoute au tableau déjà noir, le scandale des navires à vide, qui avait secoué la compagnie en pleine saison estivale. C’est dans ce contexte où tout va mal que le ministre des Transports, Abdellah Moundji, a organisé lundi une réunion de travail avec la direction d’Algérie Ferries pour “l’évaluation du bilan de la saison estivale de cette année et la préparation de la prochaine saison”.

Algérie Ferries : Vente électronique de billets avant juin 2023

Dans un communiqué publié sur sa page Facebook, le ministre des Transports a indiqué que cette réunion a été consacrée notamment à “la préparation d’une plateforme numérique de vente et de paiement de billets entièrement par voie électronique”, à l’occasion de la prochaine saison estivale. Les discussions ont porté sur “les fondements et les éléments du système électronique de vente de billets, et sa mise en service au plus tard le 1er juin 2023”, selon le communiqué.

Le ministre de Transports qui avait instruit samedi dernier les responsables d’Air Algérie sur l’obligation de la mise en place d’un programme de vente électronique des billets d’avion à partir du 1er juin 2023, a réitéré ce lundi la même demande aux responsables de la compagnie maritime Algérie Ferries. Ces derniers sont appelés à mettre en place les conditions et modalités de réservation et de paiement électronique à distance, explique le communiqué du ministre des Transports.

Ouverture de nouvelles lignes et renforcement de la flotte d’Algérie Ferries

Le premier responsable du secteur a instruit les responsables d’Algérie Ferries à “prendre en compte les aspects matériels liés à la mise en service de ce système de vente électronique de billets”, à travers “la mise en place d’un groupe de travail et de suivi qui rend compte mensuellement de l’opération jusqu’à ce qu’elle devienne opérationnelle”, selon les termes du même communiqué. Une opération d’essai de ce système sera effectuée à partir de janvier 2023, set-il précisé.

FERRIES ALGÉRIE

Billet bateau Algérie, Marseille Alger, Marseille Oran, Ferries Algérie

https://observalgerie.com/