Algérie Ferries : Le Moby Dada agace les voyageurs.
Depuis sa mise en service sur la ligne Marseille-Oran en février 2024, le navire Moby Dada affrété par Algérie Ferries a essuyé une vague de critiques de la part des passagers. Transféré sur la ligne Oran-Alicante, le vieux ferry n’en finit pas avec les pannes et les problèmes techniques.
Dans un communiqué publié ce samedi 13 juillet, sur sa page Facebook, Algérie Ferries a indiqué que, «en raison de la panne technique survenue dans le système de climatisation à bord du navire Moby Dada, affectant négativement le confort de nos chers clients, l’Entreprise Nationale de Transport Maritime de Voyageurs informe les passagers voyageant à bord de ce navire que le programme de ses voyages de cette semaine pourrait connaître quelques modifications en attendant la réparation de la panne par les techniciens actuellement à bord ».
Cette nouvelle panne du navire affrété par Algérie Ferries agace les passagers, qui ont exprimé leur mécontentement face aux nombreux problèmes que présente le ferry construit en 1981. Les griefs sont nombreux : lenteur, climatisation défaillante, cabines étouffantes, problèmes techniques récurrents, retards et annulations de traversées. Il y a quelques mois, le navire avait été immobilisé au port d’Alicante par les autorités espagnoles en raison de défaillances techniques compromettant la sécurité des passagers. Après des travaux de réparation, le ferry avait repris du service, mais il semble que le Moby Dada n’est pas encore en mesure d’assurer les traversées dans les meilleures conditions.
Les clients d’Algérie Ferries en colère
Sur les réseaux sociaux, les témoignages accablants décrivent un navire vétuste, mal entretenu et indigne d’une compagnie maritime censée assurer un service de qualité. Certains passagers ont même appelé au boycott de ce navire qui faisait le trajet « Oran-Marseille en 33 heures », rappelle un internaute.
Un passager qui a voyagé récemment à bord du Moby Dada, a rapporté que la panne des systèmes de climatisation a plongé le navire dans une chaleur suffocante, rendant le voyage particulièrement pénible pour les passagers. Conçues pour accueillir quatre personnes, les cabines, déjà exiguës, se sont transformées en véritables saunas, avec des températures dépassant les 30°C. L’absence de ventilation naturelle, due aux fenêtres scellées, a aggravé la situation.
La compagnie n’a pas encore communiqué sur ses intentions concernant le navire. Pour certains internautes, le Moby Dada devrait être retiré du service, tandis que d’autres rappellent qu’il a été affrété afin de pallier l’absence du Tassili II, qui se trouve en Grèce pour entretien.
FERRIES ALGÉRIE
https://observalgerie.com/