Bateaux

Algérie Ferries : les agences en France fermées après des tensions

algerie-ferries-agence-marseille

Algérie Ferries : les agences en France fermées après des tensions

À l’approche de la saison estivale, la demande va crescendo sur les billets de transport aérien et maritime entre la France et l’Algérie, alors que l’offre demeure insuffisante.

Hier lundi 17 mai, Algérie Ferries a annoncé le lancement de la vente de ses traversées pour l’été. Dès l’annonce de la nouvelle, des centaines d’Algériens se sont rués vers les agences de la compagnie maritime nationale en France.

Des scènes de pagaille ont été enregistrées dans les agences Algérie Ferries à Paris, Marseille, Lille et Lyon. Des clients ont passé la nuit devant l’agence de Lyon et une bagarre a éclaté devant celle de Paris.

Algérie Ferries : fermeture des agences en France pour éviter des dérapages

Dans les agences Algérie Ferries en France, il semble que la situation est intenable, à en croire un député de l’émigration. Tewfik Khedim s’est enquis de la situation dans les agences de Marseille, Lyon, Paris et Lille et en fait un constat accablant, décrivant « une anarchie totale » et concluant à « une humiliation de la communauté et du pays » et à « un échec sans pareil dans la gestion du dossier du transport ».

Selon le parlementaire, des instructions ont été données aujourd’hui pour la fermeture des agences afin d’éviter de graves conséquences, comme « l’enregistrement de victimes dans les bousculades et agressions, l’intervention des services de sécurité français pour fermer les agences pour atteinte à l’ordre public, l’évacuation des employés par les forces anti-émeutes françaises et la présence des médias qui rapporteraient une image négative de l’Algérie ».

FERRIES ALGÉRIE

Billet Bateau Algerie I Algérie Ferries I Marseille Alger I Oran I Corsica Linea