Traversée maritime

Algérie Ferries : Pour quand le retour du Tariq Ibn Ziyad ?

Algérie Ferries : Pour quand le retour du Tariq Ibn Ziyad ?

Le navire Tariq Ibn Ziyad d’Algérie Ferries, en cale sèche depuis octobre 2023 pour d’importants travaux de rénovation et de maintenance, s’apprête à reprendre du service. Son retour est prévu pour la saison estivale 2024, afin de consolider la flotte d’Algérie Ferries qui comptera alors cinq navires opérationnels.

L’Entreprise nationale de réparation navale (ERENAV) a achevé les travaux sur le Tariq Ibn Ziyad, confirmant sa remise en service prochaine. La cellule de communication de la Wilaya de Bejaia a annoncé la nouvelle le 4 février, précisant que le navire a subi des réparations sur l’ensemble de sa structure au niveau du bassin flottant à Béjaïa.

« Le navire Tariq Ibn Ziyad reprendra bientôt ses voyages, après l’achèvement des travaux de réparation et d’entretien au chantier de réparation navale de l’entreprise nationale de réparation navale (ERENAV). Le navire a subi des réparations sur sa structure dans son intégralité, au niveau du bassin flottant à Béjaïa », a indiqué le communiqué.

Les travaux de rénovation visent à garantir une meilleure sécurité et un plus grand confort pour les passagers. Rappelons que le Tariq Ibn Ziyad a subi un accident au port d’Alicante en Espagne en août 2023, endommageant sa coque. Le navire assurait la desserte de la ligne reliant Oran à Alicante.

Algérie Ferries renforce sa flotte et son programme pour l’été 2024

En attendant le retour du Tariq Ibn Ziyad, Algérie Ferries s’appuie sur ses navires Tassili II et Badji Mokhtar III, ainsi que sur le Moby Dada affrété en février. La compagnie maritime maintient la continuité du service afin de répondre à la demande croissante, notamment de la part de la diaspora algérienne. Avec le retour imminent du Tariq Ibn Ziyad et de El Djazaïr II, la flotte d’Algérie Ferries passera à 5 navires en activité.

Le retour du Tariq Ibn Ziyad permettra à Algérie Ferries de renforcer son programme de traversées pour la saison estivale. D’ici l’été, la compagnie disposera de cinq navires, permettant d’intensifier les liaisons maritimes entre les ports d’Alger, Béjaïa, Oran, Annaba et Skikda et les ports espagnols et français.

Pour répondre à la forte affluence estivale, Algérie Ferries prévoit d’augmenter significativement le nombre de traversées. Le programme détaillé sera dévoilé au cours du premier trimestre 2024, mais le directeur d’Algérie Ferries prévoit une hausse de 18 % du nombre des voyageurs qui seront transportés à bord de ses car-ferries.

FERRIES ALGÉRIE

Billet Bateau Algerie I Algérie Ferries I Marseille Alger I Oran I Corsica Linea

https://observalgerie.com/