Bateaux

Algérie Ferries : Tariq Ibn Ziyad, un véritable calvaire

Algérie Ferries : Tariq Ibn Ziyad, « un véritable calvaire ».

Après les vacances d’été, de nombreux Algériens de l’étranger regagnent leur pays de résidence en Europe à bord des navires d’Algérie Ferries. La compagnie maritime nationale assure des rotations avec la France, l’Italie et l’Espagne. Si certaines traversées se déroulent sans encombre, d’autres ne manquent pas de susciter l’indignation des voyageurs.

C’est le cas de la traversée Alger-Alicante, opérée le 27 août dernier et assurée par le Tariq Ibn Ziyad. Une passagère a poussé un véritable coup de gueule sur Facebook, dénonçant « un véritable calvaire ». Cette passagère, qui avait fait son voyage aller à bord du Badji Mokhtar 3, avait été plutôt satisfaite de sa première expérience avec Algérie Ferries. Mais son retour à bord du Tariq Ibn Ziyad a été un véritable cauchemar.

Dès le début, la traversée a été marquée par des retards. Le départ d’Alger était initialement prévu pour le 26 août, mais il a finalement été reporté au 27. Les passagers ont été contraints d’attendre pendant de longues heures, sans aucune information. « On a attendu de 15 h à 6 h du matin pour embarquer », souligne la passagère, qui témoigne qu’il y avait des voitures qui sont arrivées à 4 h du matin et qui ont été directement autorisées à embarquer à bord.

La situation est encore pire à bord du Tariq Ibn Ziyad

Une fois à bord, la situation s’est encore détériorée. Les cabines et les couchettes ont été attribuées de manière chaotique, sans tenir compte des réservations effectuées. Des passagers qui avaient payé pour des cabines à quatre lits se sont retrouvés dans des cabines à deux, et d’autres qui avaient réservé des cabines avec sanitaires ont dû se contenter de couchettes.

L’hygiène à bord était également déplorable. La passagère dénonce la présence d’ordures partout, notamment dans les toilettes et les douches. Cette voyageuse, qui a payé son billet au prix cher, est furieuse de la façon dont elle a été traitée par Algérie Ferries. Elle promet de ne plus jamais voyager avec cette compagnie.

FERRIES ALGÉRIE

Billet Bateau Algerie I Algérie Ferries I Marseille Alger I Oran I Corsica Linea

Voyages Algérie