Traversée maritime

Algérie Ferries tente d’améliorer sa communication

Algérie Ferries tente d’améliorer sa communication.

La compagnie maritime nationale Algérie Ferries a toujours fait l’objet de critiques acerbes pour son absence de communication ou parfois, pour sa communication loin du professionnalisme qui convient à son activité et à son statut de grande entreprise économique. Mais force est de constater que la compagnie maritime algérienne est en train de faire des efforts dans le but d’améliorer sa communication envers ses propres clients, mais aussi en direction du public en général.

En effet, il est fini le temps où l’Entreprise nationale de transport maritime des voyageurs (ENTMV) ignore ses clients, y compris quand ils sont malmenés dans les ports du pays et à l’étranger et quand des décisions sont prises au détriment des voyageurs. Il est aussi fini le temps où l’information est présentée sur une page Facebook de façon très laconique, sans que des explications ne soient données aux voyageurs concernés par certaines décisions, comme les annulations et autres reports de traversées maritimes.

Il y a quelques semaines, la compagnie maritime nationale Algérie Ferries a décidé de changer sa façon de communiquer sur ses réseaux sociaux. Cela est intervenu après des scandales rendus publics par des pages Facebook crées pour pallier le manque de communication de la compagnie algérienne. La plus célèbre de ces pages était administrée par une jeune femme qui semblait très bien informée de l’intérieur de la compagnie et même de l’intérieur de la compagnie aérienne nationale Air Algérie. Elle donnait des informations que les internautes appréciaient beaucoup pour la simple raison qu’elle informait les voyageurs à l’avance, à propos de tout ce qui pourrait les intéresser, y compris les retards dans les vols et les traversées et l’annulation des départs.

Quand une jeune femme a ébranlé la communication d’Algérie Ferries

Cela a fini par faire réagir la compagnie au mois de mai 2023 en menaçant la jeune femme de poursuites judiciaires, mais cette situation a été une raison directe du changement apporté par la direction d’Algérie Ferries dans sa politique de communication. Il faut préciser cependant qu’il n’y a pas encore une révolution dans la politique de communication de la compagnie maritime algérienne mais seulement quelques petits changements dans ses posts sur ses réseaux sociaux.

En fait, Algérie Ferries a commencé par améliorer sa communication en matière de délai. Elle a commencé à annoncer à temps les retards, les annulations et autres changements dans la programmation. C’était quelque chose que les Algériens, notamment ceux établis en France, appréciaient, mais ils voyaient bien que c’était insuffisant, particulièrement durant le mois d’octobre quand de nombreuses perturbations ont touché les traversées de la compagnie.

FERRIES ALGÉRIE

Billet Bateau Algerie I Algérie Ferries I Marseille Alger I Oran I Corsica Linea

ObservAlgérie : Infos et news pour la diaspora algérienne