Traversée maritime

Algérie Ferries trouve une “solution” aux passagers de la traversée annulée Gênes-Alger

Algérie Ferries trouve une “solution” aux passagers de la traversée annulée Gênes-Alger.

C’est le cas de la traversée que la compagnie maritime algérienne devait opérer le 13 août 2023 du port de la ville italienne de Gênes vers celui de la capitale algérienne Alger. Cette traversée a été annulée par la direction d’Algérie Ferries pour des raisons non invoquées, mais la compagnie algérienne était dans l’obligation de trouver une “solution” aux passagers qui ont réservé leurs places pour cette date du 13 août.

Selon un communiqué rendu public le mercredi 2 août, l’Entreprise nationale de transport maritime des voyageurs (ENTMV) a fait savoir qu’elle avait trouvé une « solution » aux passagers qui avaient acheté leurs billets pour la traversée annulée. Une solution qui risque de ne pas satisfaire tous les ressortissants algériens qui avaient réservé pour une maritime traversée entre Gênes et Alger.

Algérie Ferries annule Gênes et transfère ses clients vers Marseille

En effet, la solution trouvée par Algérie Ferries consiste en le transfert de tous les passagers qui ont réservé leurs places sur la traversée Gênes-Alger vers une traversée programmée pour le 15 août 2023 à 11 h 00, au lieu du 13 août 2023. Cependant, ce ne sera pas entre Gênes et Alger, mais entre Marseille, en France, et la capitale algérienne.

Cela risque d’agacer les clients d’Algérie Ferries qui vont être contraints de faire le trajet entre Gênes et Marseille. Un trajet long de près de 400 km et le communiqué de la compagnie maritime algérienne ne dit pas si le transport de Gênes à Marseille sera pris en charge par l’ENTMV ou restera à la charge des clients algériens qui se trouvent déjà malmenés par la crise économique en Europe.

FERRIES ALGÉRIE

Billet bateau Algérie, Marseille Alger, Marseille Oran, Algérie Ferries, Corsica Linea

https://observalgerie.com/