Traversée maritime

Algérie Ferries : Un nouveau coup dur pour les voyageurs

Algérie Ferries : Un nouveau coup dur pour les voyageurs.

La compagnie maritime nationale Algérie Ferries continue à gérer ses mésaventures au fur et à mesure, avec notamment la reprogrammation de ses traversées annulées pour des raisons jusque là non communiquées. La compagnie maritime algérienne a publié, ce samedi 15 juillet sur ses réseaux sociaux, un nouveau communiqué pour évoquer ses traversées vers l’Algérie, à partir du port italien de Gênes.

En fait, le communiqué de ce samedi, rendu public par Algérie Ferries, est adressé surtout aux ressortissants algériens établis en Italie qui ont réservé sur trois traversées différentes. Des traversées vers l’Algérie qu’ils devaient effectuer depuis le port de Gênes, situé dans le nord de l’Italie. Il s’agit des traversées programmées initialement pour le 22 juillet, le 26 juillet et le 29 juillet, et ce, de Gênes vers Annaba (pour les deux premières traversées) et vers Alger (pour la troisième traversée). La compagnie maritime algérienne a annulé ces trois traversées et les a remplacées par une seule traversée qu’Algérie Ferries opérera à partir du port de Marseille.

Algérie Ferries : Trois traversées regroupées dans une seule traversée.

Dans son communiqué laconique, comme à ses habitudes, la compagnie maritime nationale Algérie Ferries fait savoir que les clients qui ont réservé sur ses lignes depuis Gênes vers l’Algérie qu’ils seront transportés à partir du port de Marseille, mercredi 26 juillet à 12 h, et ce, vers le port de la capitale algérienne, Alger. Cette traversée sera assurée à bord du carferry Badji Mokhtar III, toujours selon le communiqué d’Algérie Ferries, qui n’évoque pas les raisons de l’annulation des 3 traversées.

Il faut dire que les internautes n’ont pas été tendres avec la compagnie maritime algérienne, dénonçant le manque de professionnalisme, l’absence de projection et surtout le manque de respect et de considération dû à ses clients. Beaucoup n’ont pas manqué de condamner le fait qu’Algérie Ferries n’a pas daigné proposer à ses clients un moyen de transport de Gênes vers Marseille ainsi que d’Alger vers Annaba, surtout que les clients ne sont pas responsables de ces changements. Certains ont carrément changé leurs plans de voyage en raison de ces changements de dates.

Voici les traversées qu’Algérie Ferries a annulées :

  • Gênes – Annaba du samedi 22 juillet à 12 h
  • Gênes – Annaba du mercredi 26 juillet à 11 h
  • Gênes – Alger du samedi 29 juillet 2023 à 11 h

FERRIES ALGÉRIE

Billet Bateau Algerie I Algérie Ferries I Marseille Alger I Oran I Corsica Linea

ObservAlgérie : Infos et news pour la diaspora algérienne