Bateaux

Algérie Ferries : une nouvelle compagnie veut desservir la France

Algérie Ferries : une nouvelle compagnie veut desservir la France

Le paysage du transport maritime des voyageurs en Algérie pourrait connaître des changements importants dans un avenir très proches.

L’ouverture aux investisseurs privés dans le domaine du transport aérien et maritime a été enclenchée il y a quelques mois.

Quinze investisseurs dans le transport aérien ont eu l’accord de principe de la part du ministère des Transports. Dans le secteur du transport maritime, onze dossiers ont eu l’accord de principe.

Une nouvelle compagnie maritime algérienne

Si pour le moment, on ne connaît que Fly WestAF, la seule compagnie aérienne qui a communiqué sur l’état d’avancement de son dossier, les autres investisseurs ne se sont pas manifestés publiquement.

Sur le créneau des liaisons maritimes, une nouvelle compagnie maritime dénommée « L’Aurès », s’est officiellement positionnée pour faire son entrée en lice sur le marché du transport des voyageurs vers l’international.

Desservir la France et l’Espagne depuis Oran

La compagnie maritime « L’Aurès » envisage de lancer des liaisons depuis Oran vers Alicante (Espagne) et Sète (France). L’Aurès compte ainsi entrer en compétition sur les deux marchés actuellement desservis, à savoir l’Espagne et la France.

FERRIES ALGÉRIE

Billet Bateau Algerie I Algérie Ferries I Marseille Alger I Oran I Corsica Linea