Traversée maritime

Algérie ferries, une passagère partage son expérience de voyage en bateau

Algérie ferries, une passagère partage son expérience de voyage en bateau.

Voyager en bateau : La monnaie à bord

La première chose que la passagère a mentionnée est que sur le bateau, tout est en euro et pas en dinar. De plus, il n’est pas possible de payer avec une carte bleue. Il est donc important d’avoir de la monnaie pour acheter quelque chose à manger ou à boire au self-service, comme une bouteille d’eau, un coca ou un thé.

La passagère a même mentionné qu’elle n’avait rien sur elle-même en embarquant dans le bateau, pas même un centime. Heureusement, elle avait une bouteille d’eau avec elle, en plus du restaurant et du petit déjeuner qui étaient inclus dans le tarif de cabine.

Voyager en bateau : La nourriture et les prix

La passagère a également déclaré que les menus n’étaient pas très bons étant donné les prix proposés. Il est donc préférable d’emporter quelques collations ou de prévoir un budget supplémentaire pour la nourriture.

Voyager en bateau : Le confort à bord

La deuxième chose importante à savoir est qu’il fait très froid dans la cabine du bateau la nuit. Le personnel doit peut-être laisser la climatisation fonctionner matin et soir. La passagère a eu tellement froid qu’elle a dû dormir avec un sweat à capuche et la couette proposée en cabine.

De plus, elle a noté que la cabine était propre, mais que les couvertures étaient déchirées et n’avaient probablement pas été lavées depuis plusieurs jours. Pour les personnes allergiques, cela peut être un problème, car cela peut causer des problèmes respiratoires.

La durée du trajet :

La durée du trajet est également un point important à considérer. La passagère a raconté que le bateau devait partir à 16h, mais il a quitté le port à presque 20h et il est arrivé le lendemain à midi et demi au port d’Alger. Il est donc important de prévoir une marge de temps suffisante pour les retards éventuels.

Le Prix :

En ce qui concerne le prix, cela peut varier selon la période, le moment où le billet est pris, si la personne a un siège ou une cabine, le nombre et la taille de la voiture. Dans le cas de la passagère, elle a acheté son billet à 816€, un prix qu’elle juge trop cher. Cependant, cela peut varier selon les saisons et les destinations. Il est donc important de faire des recherches et de comparer les prix avant de réserver son billet.

Les installations sanitaires

Enfin, la passagère a noté que les toilettes étaient dégueulasses, mais les parties communes étaient très propres. Il est donc important de prendre en compte cet aspect pour un voyage confortable.

La Sécurité :

La passagère a souligné que le personnel était très accueillant et que la sécurité était une priorité absolue. Elle a même été interrogée sur sa sécurité en tant que femme voyageant seule.

FERRIES ALGÉRIE

Billet bateau Algérie, Marseille Alger, Marseille Oran, Béjaia

https://djalia-dz.com/fr/