Traversée maritime

Changement des traversées d’Algérie Ferries pour l’Aïd al-Adha

Changement des traversées d’Algérie Ferries pour l’Aïd al-Adha.

La compagnie maritime nationale Algérie Ferries a annoncé, dans un communiqué rendu public le dimanche 18 juin, des changements pour certaines de ses traversées programmées à la veille de la fête de l’Aïd al-Adha. Cette annonce s’inscrit dans le cadre de la décision de la compagnie maritime algérienne de suspendre sa ligne entre les ports d’Oran et d’Alicante.

En effet, Algérie Ferries fait savoir dans son communiqué qu’en prévision de la fête de l’Aïd, les traversées maritimes entre le port espagnol d’Alicante et celui d’Alger se feront à bord de son nouveau navire, le Badji Mokhtar III. Deux traversées en aller-retour sont concernées par ce changement qui permettra aux ressortissants algériens établis en Espagne d’être plus nombreux à faire la traversée à la veille de l’Aïd, le Badji Mokhtar III étant plus spacieux qu’El Djazaïr II, le Tarik Ibn Ziyad et le Tassili II.

Selon la même source, il s’agit de la traversée Alicante-Oran-Alicante programmée initialement pour le 26 et le 27 juin et reprogrammée pour le 26 juin à 19 h, et ce, en direction du port d’Alger. Ensuite, les traversées d’Oran et d’Alger en direction d’Alicante programmées pour le 25 et le 26 juin ont été reprogrammées pour le 25 juin, uniquement à partir du port d’Alger. La traversée qui aura lieu aussi à bord du carferry Badji Mokhtar III, démarrera à partir de 23 h.

Algérie Ferries conclut son communiqué par un rappel important à propos du changement opéré récemment dans ses traversées de et vers le port espagnol d’Alicante. « Toutes les traversées effectuées auparavant depuis le port d’Oran en direction du port d’Alicante se feront désormais à partir du port d’Alger. Les voyageurs devraient prendre en compte cette modification », a écrit la compagnie maritime algérienne.

FERRIES ALGÉRIE

Billet bateau Algérie, Marseille Alger, Marseille Oran, Sète Béjaia

https://observalgerie.com/