Traversée maritime

Corsica Línea programme des traversées supplémentaires vers l’Algérie

Corsica Línea programme des traversées supplémentaires vers l’Algérie.

Face à la demande croissante pour des voyages entre la France et l’Algérie, Corsica Línea, compagnie maritime française, a annoncé l’ajout de nouvelles traversées entre le port de Bejaïa et celui de Marseille.

Ces traversées supplémentaires, effectuées à bord du navire Paglia Orba, offriront aux passagers une alternative pratique pour se rendre en Algérie pendant la saison estivale. Les réservations pour ces traversées supplémentaires sont d’ores et déjà ouvertes sur le site web de Corsica Línea et auprès des agences de voyage partenaires.

Dans un communiqué publié sur sa page Facebook, la compagnie française indique que concernant les réservations pour les lignes Marseille – Bejaïa, elle a « le plaisir de vous informer que de nouvelles traversées sont disponibles à la vente à bord du Paglia Orba ».

Programme des traversées supplémentaires de Corsica Línea.

La compagnie maritime française propose trois nouvelles traversées au départ de Marseille vers Bejaïa et trois autres dans le sens inverse. Les liaisons sont programmées durant les mois d’avril, mai, juin et juillet.

Marseille – Béjaïa : départ 10h00

Le dimanche 28.04.2024

Le mercredi 01.05.2024

Le dimanche 30.06.2024

Bejaïa – Marseille : départ 12h00

Le lundi 29.04.2024

Le jeudi 02.05.2024

Le lundi 01.07.2024

Par ailleurs, et afin de répondre aux besoins des familles, Corsica Línea propose un “tarif familial” pour ces traversées additives, permettant aux familles de voyager ensemble à des prix économiques.

Corsica Linéa profite de l’absence d’Algérie Ferries

Il est important de souligner que Corsica Línea a profité du retard d’Algérie Ferries pour renforcer sa présence sur la ligne maritime reliant Marseille au port algérien de Bejaïa. Algérie Ferries n’a annoncé son retour à l’exploitation de cette ligne qu’à partir du mois de mars, après plusieurs mois de suspension. Dans ce contexte, la compagnie maritime française a mis en place des traversées supplémentaires au printemps 2024, répondant ainsi à une forte demande des passagers.

La ligne Marseille-Bejaïa est un axe important pour le transport maritime entre la France et l’Algérie, particulièrement durant la saison estivale où la demande pour les traversées s’intensifie. En l’absence d’Algérie Ferries, Corsica Línea a su s’imposer comme un acteur incontournable sur cette ligne, proposant des départs réguliers et des services de qualité à ses passagers.

Devant l’affluence croissante sur la ligne, Corsica Linea a mis en place des traversées supplémentaires en mars et mai 2024. En décembre 2023, la compagnie française a ouvert les réservations pour trois rotations supplémentaires qui se déroulent entre le 14 mars et le 10 mai 2024.

FERRIES ALGÉRIE

Billet Bateau Algerie I Algérie Ferries I Marseille Alger I Oran I Corsica Linea

ObservAlgérie : Infos et news pour la diaspora algérienne