Traversée maritime

Des passagers d’Algérie Ferries abandonnés au port de Naples

Des passagers d’Algérie Ferries abandonnés au port de Naples.

La compagnie maritime Algérie Ferries ne semble pas en finir avec les scandales. Des passagers ayant acheté leurs billets pour une traversée au départ de Naples vers Alger, prévue dimanche 6 novembre, ont été laissés en rade au port italien. La cause ? La traversée en question n’a pas été programmée et Algérie Ferries aurait même décidé de suspendre la ligne Alger-Naples-Alger sans en aviser ses clients.

C’est une affaire qui a fait beaucoup de bruit ces dernières heures sur les réseaux sociaux. Des centaines de passagers ayant réservé leurs billets pour une desserte entre Naples et Alger avec Algérie Ferries pour le dimanche 6 novembre, ont été surpris d’apprendre à leur arrivée au port italien que ladite desserte ne figure pas au programme de la compagnie algérienne. Les passagers ont appris la mauvaise nouvelle à la dernière minute, sans en être avisés au préalable par Algérie Ferries.

Dans un témoignage su site Djalia DZ[1], un passager a indiqué avoir acheté son billet le 24 octobre à l’agence d’Algérie Ferries de Toulon (France) pour une traversée Naples-Alger-Naples dont le départ était prévu le 6 novembre à bord du navire El Djazair II. Photo du billet à l’appui, le passager affirme avoir acheté son billet au prix de 850 euros pour la traversée en aller-retour. Arrivé le jour J au port de Naples, le passager a été surpris de trouver les portes de l’enceinte fermée.

Des passagers d’Algérie Ferries livrés à eux-mêmes au port de Naples.

FERRIES ALGÉRIE

Billet bateau Algérie, Marseille Alger, Marseille Oran

https://observalgerie.com/