Traversée maritime

deux nouvelles lignes cet été vers l’Algérie avec Corsica Linea depuis le port de Sète

Corsica Linéa, Algérie Ferries

Deux nouvelles lignes cet été vers l’Algérie avec Corsica Linea depuis le Port de Sète.

C’est officiel : Corsica Linea va ouvrir dans le port de Sète, deux nouvelles lignes touristiques, à destination de Bejaia et de Skikda, dès le 15 juin et jusqu’au 14 septembre.

Ce mercredi, les entreprises portuaires de Béjaia et de Skikda confirment l’ouverture prochaine de ces lignes de car-ferry avec le port héraultais. Dans le détail, la première traversée au départ de Sète à destination de Béjaia est prévue mardi 20 juin prochain à bord du navire Le Kalliste de La Méridionale. Durant le mois de juillet, Corsica Linea a prévu deux autres traversées au départ de Sète vers Bejaia le samedi 1er juillet et le mardi 18 juillet. Durant le mois d’aout, Corsica Linea annonce trois traversées entre Sète et Bejaia, les 7, 15 et 22 août.

Stations balnéaires

Béjaïa est une commune algérienne située en bordure de la mer Méditerranée, à 220 km à l’est d’Alger. Elle est le chef-lieu de la wilaya de Béjaïa et de la daïra de Béjaïa, en Kabylie.

Pour ce qui est de la ligne Sète-Skikda, la compagnie Corsica Linea a programmé la première traversée le jeudi 15 juin 2023 à 11 h à bord du navire Kalliste. Un deuxième voyage est programmé pour le jeudi 22 juin à 19h. Toutefois, ce mercredi, Corsica Linea n’a pas encore lancé l’ouverture de la vente de ses traversées pour ces deux nouvelles lignes au départ de Sète à destination des deux ports algériens.

Skikda est une commune algérienne située en bordure de la mer Méditerranée, à 471 km à l’est d’Alger. Comme Béjaïa, c’est une station balnéaire très courue l’été par les touristes français et étrangers.

FERRIES ALGÉRIE

Billet Bateau Algerie I Algérie Ferries I Marseille Alger I Oran I Corsica Linea

https://actu.fr/metropolitain/