Ferries vers l’Algérie : les véhicules de 7 places autorisés sous condition
L’Algérie a décidé de reconduire la mesure relative à l’interdiction des fourgons utilitaires et des voitures de moins de trois ans importées sur les ferries à destination des ports d’Oran et d’Alger.
Cette interdiction, qui est valable pour la saison estivale 2026, soulève des interrogations concernant les véhicules de plus de 7 places.
Ces derniers sont utilisés par les familles nombreuses algériennes installées à l’étranger pour voyager par bateau vers l’Algérie. Sont-ils autorisés ? Le député des Algériens de France a apporté une réponse à cette question.
Les véhicules de plus de 7 places autorisés uniquement pour les familles nombreuses
« Je confirme aux personnes qui m’ont contacté l’autorisation d’embarquement des véhicules de plus de 7 places, non destinés à l’exportation, à bord des navires de transport de passagers durant l’été 2026», a écrit le parlementaire, en précisant que cela concerne les « familles algériennes nombreuses résidant à l’étranger ».
M. Yagoubi indique que la correspondance adressée en mai 2025 aux compagnies maritimes concernées (ENTMV, Corsica Linea, GNV, Balearia et autres) « demeure en vigueur afin d’assurer la bonne mise en œuvre de cette décision ».
Billet bateau Algérie I Algérie Ferries I GNV I Corsica I Marseille Alger, Oran