Bateaux

Marseille – Algérie : Corsica Línea prolonge son programme jusqu’à 2023

Marseille – Algérie : Corsica Línea prolonge son programme jusqu’à 2023

La compagnie maritime française Corsica Linea a fait une annonce importante à ses usagers. Le transporteur maritime informe ses clients que les réservations vers l’Algérie sont désormais ouvertes jusqu’au 5 janvier 2023. Les voyageurs peuvent donc, réserver sur les nouvelles dessertes Marseille – Algérie, mise en vente.

Corsica Línea indique que les traversées d’après saison avec l’Algérie sont désormais ouvertes. « Nous avons le plaisir de vous informer que les réservations vers l’Algérie sont désormais ouvertes jusqu’au 5 janvier 2023 », indique le communiqué publié ce mercredi 20 juillet. La liste des traversées disponibles vers Alger est consultable sur le site de la compagnie.

A noter que le programme ouvert jusqu’ici, courait jusqu’à la fin de mois de septembre. La compagnie française aurait donc, reçu l’autorisation de la part des autorités algériennes pour poursuivre son programme de traversées au-delà de cette date.

La compagnie algérienne Algérie Ferries qui opère sur cette ligne Marseille – Algérie devra faire du même. L’ENTMV devra faire la même annonce dans les prochains jours. Il va sans dire que cela signifie que les voyages maritimes sont autorisés jusqu’au début de l’année prochaine.

Un programme réduit

La compagnie corse dessert au départ du port de Marseille quatre villes algériennes.il s’agit d’Alger, Oran, Bejaia et Skikda. Selon son communiqué, Corsica Linea annonce l’ouverture des traversées vers Alger. Les autres lignes seront mises en vente progressivement.

Le programme des traversées devra être réduit en raison de la demande moins importante durant cette période de l’année. L’ouverture de cette rallonge de traversées intervient certainement après avoir obtenu « officiellement » l’autorisation de la DMMP pour la commercialisation de son programme d’automne.

Coté tarifs, les prix des billets devront chuter sensiblement notamment pour les traversées de novembre et décembre. Cette période de l’année (octobre, novembre et décembre) connait une baisse de la demande sur les voyages, ce qui entraine généralement, une baisse des prix.

FERRIES ALGÉRIE

Billet bateau Algérie – Marseille Alger – Marseille Oran – Ferries Algérie