Traversée maritime

Nouvelle faille dans le système de réservation d’Algérie Ferries

Nouvelle faille dans le système de réservation d’Algérie Ferries.

Une autre défaillance a été relevée dans le nouveau système de réservation mis en place par la compagnie maritime nationale, Algérie Ferries. Dans un message publié, ce jeudi 28 mars, dans un groupe Facebook dédié aux voyages, un passager a appelé la compagnie à revoir sa copie dans le dossier.

Algérie Ferries a lancé cette semaine une plateforme dédiée aux réservations électroniques. Très attendue, la nouvelle a réjoui les clients de la compagnie maritime algérienne. Il faut dire que ces derniers ont souffert le martyre jusque-là, en raison du système classique qui a montré ses limites et qui leur a fait voir de toutes les couleurs depuis des années.

Les passagers espéraient ainsi qu’avec ce nouveau site, les problèmes liés aux réservations avec Algérie Ferries seraient définitivement résolus.

Ce n’est cependant pas entièrement le cas. Certains voyageurs ont, en effet, déjà déchanté après avoir découvert quelques lacunes dans le système. Intervenant sur les réseaux sociaux, les clients d’Algérie Ferries font état ainsi des bugs récurrents, des problèmes de connexion, d’absence de service après-vente et d’incapacité à modifier les réservations en ligne, entre autres défections.

Le site de réservation d’Algérie Ferries à un “problème” avec les jeunes.

Un voyageur a signalé ce jeudi une autre défaillance et pas des moindres. Elle est relative au voyage avec son véhicule pour les jeunes. « Une autre faille du système de réservation, un jeune de 20 ans ne pourra pas voyager avec sa propre voiture », a écrit ce client d’Algérie Ferries dans un message partagé dans le groupe Les Algériens dans le monde.

Ajoutant que si l’intéressé essaie de modifier pour « passer en adulte, l’année de naissance ne doit pas dépasser 1999 ». En outre, indique-t-il encore, « si vous sélectionnez jeune, vous ne pouvez pas sélectionner une voiture dans le système ». Pour ce voyageur, « le système est défaillant » et « la plateforme à revoir ».

FERRIES ALGÉRIE

Billet Bateau Algerie I Algérie Ferries I Marseille Alger I Oran I Corsica Linea

ObservAlgérie : Infos et news pour la diaspora algérienne