Bateaux

Saisie de navire Tariq Ibn Ziyad : fin de la crise ?

Saisie de navire Tariq Ibn Ziyad : fin de la crise ?

Le navire d’Algérie Ferries Tariq Ibn Ziyad qui assure des traversées entre l’Algérie et l’Espagne a été retenu au port d’Alicante, c’est l’information partagée dans les différents groupes Facebook.

En effet, un navire de la compagnie nationale de transport maritime Algérie Ferries a été retenu au port d’Alicante. Plusieurs passagers qui ont programmé leur voyage sur ce navire se posent des questions sur le sort de leur traversée.

Le navire Tariq Ibn Ziyad retenu en Espagne: reprise des traversées

La compagnie nationale de transport maritime Algérie Ferries a été affrontée à nouveau problème celui de la rétention de son navire à Alicante.

Selon le quotidien arabophone El Khabar, le navire Tariq Ibn Ziyad a été saisi au portail d’Alicante par les autorités espagnoles.

Le navire Tariq Ibn Ziyad a été retenu au port d’Alicante, c’est le président de la commission des transports et des télécommunications de l’APN, Ali Mounsi qui a confirmé cette mauvaise nouvelle pour les passagers algériens par la publication d’un communiqué.

Un internaute a indiqué que la traversée Alicante Oran a été programmée pour le 30 novembre. Ce qui signifie que la navire d’Algérie Ferries peut reprendre ses traversées après plusieurs annulations.

Les causes de cette décision

Le président de la commission des transports et des télécommunications de l’APN, Ali Mounsi a précisé que cette décision a été prise pour cause d’un manque de respect des consignes d’hygiène. Tout en faisant savoir que le capitaine du navire Tariq Ibn Ziyad n’avait pas fait son devoir. Et ce, au niveau du quai où le bateau était amarré au port d’Alicante. Ce qui a poussé ce responsable à chercher des réponses fiables.

Le président de la commission, Ali Mounsi, a tenu à lancer, par ailleurs, un appel aux autorités concernées pour enquêter.

FERRIES ALGÉRIE

Billet bateau Algérie, Marseille Alger, Marseille Oran

https://djalia-dz.com/fr/