Sète : Trois lignes maritimes ouvertes vers l’Algérie.
Alors que des lignes régulières fonctionnent depuis des années vers le Maroc, deux compagnies ouvrent la route vers l’Algérie cet été depuis le port héraultais
Le port de Sète ouvre, à compter de ce jeudi 15 juin, plusieurs lignes vers l’Algérie. Jusqu’à présent, les candidats au voyage vers ce pays d’Afrique du nord devaient se rendre à Marseille ou en Espagne pour prendre le ferry.
La compagnie Corsica Linea propose ses premières traversées vers les ports de Bejaïa (en Kabylie), à 250 kilomètres à l’est d’Alger, ou vers celui de Skikda, plus à l’est encore, au nord de Constantine.
Une vingtaine de rotations prévues au cours de l’été
Le 6 juillet, ce sera au tour d’Algérie Ferries de proposer des billets à destination d’Oran depuis le port de Sète. Au total, une vingtaine de rotations sont prévues au cours de l’été sur ces trois destinations, à raison de deux escales par semaine, en complètement des escales proposées par les ferries de GNV et Balearia qui desservent de leur côté le Maroc depuis des années.
L’ouverture des lignes cet été est considérée comme un test grandeur nature afin de pérenniser éventuellement une ligne vers l’Algérie.
Billet Bateau Algerie I Algérie Ferries I Marseille Alger I Oran I Corsica Linea