Traversée maritime

Voyages France – Algérie : Corsica Linea apporte des précisions

Voyages France – Algérie : Corsica Linea apporte des précisions

A l’arrivée du mois de ramadan et de la saison estivale, la programmation actuelle des liaisons maritimes et aériennes desservant l’Algérie vers l’étranger est insuffisante du point de vue des voyageurs algériens. Celle-ci ne satisfait absolument pas la totalité de la demande déjà existante. Et ce malgré la programmation de nouveaux vols dans le cadre du nouveau programme annoncé par le ministère du transport le 28 Mars 2022.

Le mercredi 30 Mars 2022, la société Corsica Linea a tenu à fournir quelques informations aux requêtes formulées par la communauté algérienne installée en France. « Suite aux nombreuses demandes reçues via nos réseaux sociaux et call center, nous sommes conscients qu’il vous est contraignant de ne pouvoir réserver vos traversées au-delà du 1er juin 2022. » a déclaré Corsica Linea dans son communiqué.

La compagnie maritime indique que, pour le moment, elle ne pourra pas lancer de nouvelles réservations pour les liaisons entre Marseille et Alger pour la prochaine saison estivale 2022. « Cependant nous tenons à vous confirmer que nous ne sommes toujours pas en mesure d’ouvrir à la vente les traversées estivales entre la France et l’Algérie. » indique la même source.

« Nous attendons en effet, la confirmation des autorités algériennes et sachez que nous ne manquerons pas de communiquer sur nos réseaux sociaux et par mail dès que la date d’ouverture nous sera connue. » informe la même compagnie française. En effet, cette dernière annonce qu’elle est en attente de la « confirmation » de la part des autorités algériennes avant de pouvoir ouvrir les réservations de billets sur la liaison Marseille-Alger.

FERRIES ALGÉRIE

Billet Bateau Algerie I Algérie Ferries I Marseille Alger I Oran I Corsica Linea